Ce mercredi 28 juin 2023, Jean-Luc Reichmann était invité sur le plateau de l’émission "C à vous" sur France 5. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’animateur des "12 Coups de Midi" s’est confié sur sa brouille avec l’ancien champion de l’émission Paul El Kharrat.
Anne-Elisabeth Lemoine recevait ce mercredi 28 juin 2023, l’animateur et comédien Jean-Luc Reichmann sur le plateau de son émission « C à vous ». Dans un premier temps, la star de TF1 s’est confiée sur sa relation avec l’actrice Mimie Mathy et a poussé un coup de gueule au sujet de leurs « différences » qui ont engendré la naissance de combats pour lui et celle que l’on connaît pour son rôle dans « Joséphine, ange gardien ».
Sur France 5, Jean-Luc Reichmann a ensuite évoqué Paul El Kharrat, l’ancien champion des « 12 Coups de Midi » avec qui il s’était lié d’amitié. Le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger avait en 2019, battu de nombreux records en participant à 153 émissions et en remportant 691 522 € de gains et cadeaux. Malgré leur complicité et leur proximité, Paul El Kharrat avait finalement révélé ne plus faire partie de l’entourage de l’animateur. « Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n’ai pas de contacts ni directs ni privilégiés avec cet homme. « Tout cela m’a permis d’avoir avec Laurent Ruquier des rapprochements que je n’ai jamais eus avec Jean-Luc Reichmann, avec qui nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève » avait-il lancé avec tristesse dans les colonnes de Télé Star.
« Ce n’est pas tous les jours facile pour lui »
Après plusieurs mois de silence, l’ancien champion a finalement déclaré avoir renoué avec son ancien mentor et s’être entretenu avec lui. Ce fut donc au tour de Jean-Luc Reichmann d’évoquer leur brouille. « Avec Paul, quand on ne lui répond pas tout de suite – et c’est normal, il est autiste Asperger, lui aussi a sa différence –, il ne comprend pas » a-t-il expliqué avant d’évoquer une « situation un peu délicate l’année dernière ». Jean-Luc Reichmann qui a dû faire face au décès de sa maman, a ajouté : « Je n’étais pas disponible dans ma tête. Pour Paul, il faut du temps ».
L’animateur tenu à faire comprendre qu’il n’y a aucune animosité entre lui et Paul : « Je le connais bien, je sais que ce n’est pas tous les jours facile pour lui et que le moindre grain de sable peut faire dérailler la machine ». On note d’ailleurs que les deux amis vont se retrouver sur TF1 le 3 juillet prochain puisqu’une émission « spéciale » des « 12 Coups de Midi » sera diffusée dans le cadre de la semaine dédiée au « Combat des maîtres ».
ES
Source: Lire L’Article Complet