Dans une interview accordée à Télé-Loisirs lors du tournage de la nouvelle saison de Fort Boyard, Olivier Minne a fait quelques confidences concernant un projet qui n’a jamais vu le jour.
À partir de ce samedi 1er juillet 2023, France 2 diffuse la nouvelle saison de Fort Boyard. Une édition composée de neuf primes dont le tournage a été effectué au printemps derniers et au cours duquel Olivier Minne accordait une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Animateur du programme depuis 2003, l’acolyte du père Fouras affirme prendre « toujours autant de plaisir ». Cependant, il regrette de ne pas avoir pu mener à bien un projet qui lui tenait à cœur. En effet, l’homme de télé aurait aimé proposer un Fort Boyard en direct pour célébrer les 20 ans du show en 2009. Manque de chance, cette idée est tombée à l’eau… faute de moyens financiers.
« Je viens du direct, ça ne me fait pas peur. Malheureusement, ça coûte une blinde ! », a confié le présentateur avant d’en dire plus : « J’avais proposé qu’on fasse le programme en direct avec l’idée que ce soit diffusé à La Rochelle sur un écran géant. Il y aurait eu la possibilité pour deux personnes du public d’être choisies en live pour rejoindre le fort en bateau. J’avais écrit tout un projet ». Selon le média, cette édition spéciale aurait vu le retour d’anonymes sur le fort à la place des habituelles célébrités qui jouent chaque année pour des associations.
À voir également :
Olivier Minne a des idées plein la tête
Si ce projet n’a pas abouti, Olivier Minne préfère rester positif. « Il ne faut jamais se décourager de la folie. Quand j’ai mis 30 animateurs sur scène pour un soir, j’ai mis deux ans à convaincre France 2 », s’est-il souvenu. C’est en 2005 que la pièce Un fil à la patte, voyait le jour. « Au final, nous avons fait 5,2 millions de téléspectateurs et cela a permis de relancer le théâtre en prime time sur la chaîne. Le tout c’est de tenter ! » Un conseil avisé !
V.B
Source: Lire L’Article Complet