Comme l’a rapporté Le Parisien ce mardi 27 juin, Nicolas Sarkozy était à la questure de l’Assemblée nationale pour partager un déjeuner avec une vingtaine de députés Renaissance. Un moment lors duquel l’ancien Président a surveillé son alimentation, prouvant qu’il n’a pas l’intention de se laisser aller.

Ce mardi 27 juin à midi, Nicolas Sarkozy était à l’Assemblée nationale pour partager un déjeuner en compagnie de dix-huit députés. Entouré de personnalités politiques du groupe Renaissance, mais penchant davantage à droite (qui se sont d’ailleurs renommées Solféri-No), l’ancien président de la République a parlé du sujet qui l’anime le plus : l’état de la France et ce qu’il estime nécessaire de faire pour gouverner au mieux le pays.

Pendant le repas, auquel ont également pris part son ancien ministre Éric Woerth (de l’Oise) et son ancienne conseillère Laure Miller (de la Marne), le père de Louis, Jean, Pierre et Giulia s’est fait plaisir, comme l’a rapporté Le Parisien, mais raisonnablement. À l’âge de 68 ans, Nicolas Sarkozy semble surveiller étroitement sa ligne, en plus de pratiquer une activité physique régulière. Nos confrères ont d’ailleurs précisé que lors de ce déjeuner d’affaires, l’ancien chef de l’État avait « dévoré son entremets à l’abricot » mais qu’il n’avait « pas touché au gaspacho » qu’on lui avait servi ni même « aux ballottines de volaille et leurs légumes ». En guise d’explication devant son maigre appétit, l’époux de Carla Bruni a déclaré fermement : « C’est important, le physique en politique. »

>> PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Un ancien chef d’État rappelé à l’ordre par sa femme, Carla

L’ex-président des Républicains, actuel membre du Conseil constitutionnel, a toutefois reconnu qu’il s’était mis à l’écart du milieu politique depuis plusieurs années déjà, même s’il continue d’avoir un avis sur la question, qu’il prend notamment plaisir à dévoiler dès que l’occasion se présente. Comme lors de ce repas à la questure de l’Assemblée, lors duquel Nicolas Sarkozy ne s’est pas privé de dire ce qu’il pense de la Première ministre, Élisabeth Borne, ou encore du parti des Républicains, pour lequel il garde une certaine « reconnaissance ». Malgré sa passion encore animée pour la politique, l’ancien chef d’État ne pourra compter sur sa femme, Carla Bruni, pour le soutenir de nouveau s’il compte un jour revenir officiellement sur le devant de la scène. Devant l’assistance, il a expliqué avoir eu son épouse, ex-Première dame, au téléphone et que celle-ci n’avait pas manqué de le rappeler à l’ordre : « Reste calme ! Ne replonge pas. » Le message est clair.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nicolas Sarkozy

À découvrir en images

PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.

En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).

Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.

Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.

Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.

Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet