Le vendredi 23 juin 2023, Ravahere Silloux a été sacrée Miss Tahiti. La jeune femme de 24 ans est la première candidate a être qualifiée pour le concours de Miss France 2024. Qui est la nouvelle reine de beauté en Polynésie ?
Miss Tahiti 2023 est… Ravahere Silloux ! Le 23 juin dernier, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée dans les jardins de la mairie de Papeete, la jeune femme de 24 ans est la première candidate à avoir remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Avec son sourire radieux, son mètre 72 et sa beauté « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand », elle s’est démarquée de ses dix concurrentes. Au lendemain de son sacre, la nouvelle plus belle femme de Polynésie est revenue avec une certaine émotion sur son couronnement sur le plateau de Polynésie la 1ère. « Je n’y crois pas ! Mauruuru à tous, j’ai hâte de vous représenter tous ! Je n’ai pas les mots ! », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme. Si son charme naturel a séduit les membres du jury, ses engagements humanitaires ont su faire la différence. Cette amoureuse de l’Afrique, qui se qualifie de véritable globe-trotteuse, a effectué un voyage au Togo lorsqu’elle avait 20 ans. « On a pu scolariser grâce à l’aide de généreux donateurs polynésiens trois villages. Forcément lorsqu’on fait quelque chose comme ça d’aussi grand, ça change la vision qu’on a de la vie et ça m’a donné aussi envie d’en faire plus. », s’est-elle remémorée au micro de Polynésie la 1ère.
Après avoir découvert de nombreuses contrées, Ravahere Silloux souhaite aujourd’hui se replonger dans sa culture polynésienne. « Je veux aller aussi à la rencontre de la population polynésienne. D’ailleurs ce soir, je fais un petit pas avec ce petit pas de faire l’interview en tahitien. Ce n’est que le début de ce que je compte faire. Je suis motivée pour m’investir pour le Polynésien. », a-t-elle confié. Actuellement étudiante en Master 1 de marketing digital, Ravahere Silloux souhaite par la suite lancer sa propre agence de communication et de partager sa vie entre Tahiti et l’Afrique, comme l’ont souligné nos confrères de TV Magazine. Pour concrétiser son projet, la jolie brune a un exemple bien précis en tête : Caroline Receveur. « Après la télévision, elle est devenue entrepreneur, elle est beaucoup dans le développement personnel et j’aime l’équilibre qu’elle a avec sa vie de famille. C’est une businesswoman accomplie. », a-t-elle expliqué sur les ondes de Hiti FM Radio. Alors, celle qui succède à Herenui Tuheiava sera-t-elle sacrée Miss France 2024 ?
https://youtube.com/watch?v=BjUA7MfFzLY%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Ravahere Silloux défend le body positivisme
Suivie par plus de 7.000 abonnés sur son compte Instagram, Ravahere Silloux n’hésite pas à prendre la parole pour défendre des thèmes qui lui tiennent tout particulièrement à cœur. Régulièrement, celle qui est fan du footballeur Kylian Mbappé défend le body positivisme et partage des messages sur le développement personnel et la confiance en soi. « L’important est de s’aimer soi-même. », a écrit celle a souvent été complexée « voire blessée » par les critiques sur son poids. Avant de poursuivre : « Faisons attention, ne jugeons pas, ne critiquons pas. Nous ne connaissons pas l’histoire que chacun a avec son corps. Chaque corps est unique et magnifique à sa manière. Célébrons nos différences. (…) Soyez-en fiers ! » Un message bienveillant que Ravahere Silloux ne manquera de porter lors du concours national en décembre prochain.
https://www.instagram.com/p/Ctx3-0cLpos/
A post shared by Ravahere Silloux (@ravaheresillouxoff)
Crédits photos : Capture d’écran Polynésie la 1ère – Youtube
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France : leurs incroyables transformations capillaires
Amandine Petit, l’ex-Miss France 2021 arbore des cheveux bouclés et blonds à l’avant-première du film « Bullet Train » à Paris, le 18 juillet 2022
Amandine Petit plaque ses cheveux pour les nouer en chignon à Paris, le 19 novembre 2022
Clémence Botino dévoile ses cheveux au naturel à Paris le 14 mars 2022
Clémence Botino, l’ex-Miss France 2022 laisse ses cheveux ondulés, le 2 décembre 2022
Vaimalama Chaves, l’ex-Miss France 2019 est canon avec un lissage brésilien à l’avant-première du film « Thor Love and Thunder » à Paris, le 7 juillet 2022
Vaimalama Chaves est divine avec un carré court à l’avant-première du film « Mascarade » à Paris, le 20 octobre 2022
Autour de
Source: Lire L’Article Complet