Sophie Davant quitte France 2. Même si elle garde le mystère sur ses futures fonctions à la rentrée, la présentatrice d’Affaire conclue s’est exprimée sur les raisons de son départ dans une interview accordée à M Radio.
Après 36 ans passés dans le groupe France Télévisions, Sophie Davant lève le camp. Celle qui a présenté son premier bulletin météo en 1987 dans Télématin a gravi les échelons au point de devenir un visage incontournable du petit écran. Aujourd’hui, l’ex-femme de Pierre Sled a d’autres aspirations. A la rentrée, elle animera une émission quotidienne de 16h à 18h sur Europe 1, à la place de Stéphane Bern qui officie dans cette tranche horaire. L’information n’est pas encore officielle mais elle a été révélée dans Touche pas à mon poste et confirmée par Le Parisien. Sophie Davant sera remplacée par Julia Vignali, qui laissera sa place à la coanimation de Télématin à Marie Portolano, arrivée de Canal +.
A tout juste 60 ans, Sophie Davant va se consacrer entièrement à la radio. Au micro de Vincent Cerutti sur M Radio, elle a confié qu’elle avait suivi le choix de la chaine. "France 2 m’a dit : ‘Tu ne peux pas décemment être à la télé et à la radio, ce n’est pas possible. Ce serait un manque de respect vis-à-vis des téléspectateurs. J’ai du choisir. On a tout fait, on a tout essayé mais là, je me suis sentie désirée", a-t-elle révélé. En effet, sa future émission de radio tombera dans la même tranche horaire qu’Affaire conclue. "C’est une déchirure […] Dans un premier temps, j’ai essayé de tout concilier […] Mais voilà, on me propose un défi, juste en face, à la même heure", a poursuivi l’animatrice.
Source: Lire L’Article Complet