Sur Twitter, le 25 juin dernier, un célèbre youtubeur américain a assuré avoir refusé de monter à bord du sous-marin Titan, qui a implosé sous l’eau il y a quelques jours après avoir commencé une mission pour visiter l’épave du Titanic.
Cinq personnes ont perdu la vie à cause de l’expédition du sous-marin Titan, débutée le 18 juin et qui s’est malheureusement terminée avec une implosion dans la mer. Parmi les victimes de ce drame, il y avait l’aventurier français Paul-Henri Nargeolet, mais la liste des morts aurait pu s’allonger. Le Daily Mail a d’ailleurs annoncé, le 23 juin, que cinq autres passagers comptaient réaliser ce voyage de l’extrême, avant de finalement changer d’avis. Et visiblement, ils n’étaient pas les seuls à avoir risqué le pire puisqu’un célèbre youtubeur aurait pu aussi se trouver au sein de l’engin, censé visiter l’épave du Titanic.
En effet, il s’agit du jeune Américain de 25 ans, Jimmy Donaldson, vidéaste connu par le biais de sa chaîne MrBeast. Sur Twitter, le 25 juin dernier, ce dernier a assuré avoir été « invité, plus tôt ce mois, pour monter à bord du sous-marin du Titanic [Titan de son vrai nom, NDLR] » en précisant avoir « refusé » cette opportunité, un choix qui lui aura sauvé la vie, si l’information est vraie. « C’est un peu effrayant de savoir que j’aurais pu être à bord », a ajouté celui qui est suivi par plus de 163 millions de fans sur YouTube et qui a publié 740 vidéos depuis le début de sa carrière sur la plateforme. Le tweet du vidéaste était lié à une capture écran d’une conversation sur laquelle on peut lire : « Je vais visiter le Titanic dans un sous-marin à la fin du mois. L’équipe serait ravie que vous veniez avec elle. Je suis sûr que vous êtes également le bienvenu. »
I was invited earlier this month to ride the titanic submarine, I said no. Kind of scary that I could have been on it pic.twitter.com/bQUnaRiczA
Une création de contenu d’un autre genre ?
Dans les commentaires, certains internautes étaient particulièrement sceptiques au sujet de la possibilité qu’il ait véritablement été invité à participer à cette exploration, dont la finalité a été catastrophique. La raison notamment avancée ? Le fait que le message soit bleu et qu’il s’agisse normalement de la couleur des messages envoyés et non de ceux reçus. MrBeast s’est défendu de ces attaques, en assurant que tout est réel et qu’il n’a rien inventé, mais quoi qu’il en soit, la possible présence d’un influenceur, suivi par un nombre particulièrement important de personnes, au sein d’un sous-marin commençant une expédition extrême reste envisageable. Cela aurait éventuellement pu permettre à Jimmy Donaldson de créer du contenu sur cette expérience et d’intéresser une large communauté à ce type de missions.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : OceanGate Expeditions via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet