Gwyneth Paltrow a récemment partagé sur ses réseaux sociaux un cliché de sa fille Apple, 19 ans, en pleine séance d’essayage, arborant la robe qu’elle avait porté à la cérémonie des Oscars en 2002. Un moment de mode qui à l’époque n’avait pas fait l’unanimité…

L’actrice Gwyneth Paltrow est connue pour son sens aigu de la mode. Faculté dont semble disposer sa fille, Apple Martin, qui ne manque pas une occasion de s’infiltrer dans sa garde-robe, aux pièces iconiques, afin d’arborer celles qui lui font de l’œil. Un moment de partage touchant pour la mère de 50 ans, qui voit sa fille se glisser dans ses pas, le temps d’un essayage. En effet, bien que l’actrice américaine se soit séparée il y a maintenant 7 ans du père de ses enfants, le chanteur Chris Martin, sa relation avec Apple et son petit frère Moses est toujours aussi complice. Pros de la coparentalité, Gwyneth Paltrow ne manque pas de partager des selfies avec son ex-mari, le dernier en date pour chaleureusement lui souhaiter une bonne fête des pères.

Lors de cette séance essayage, ce n’est autre que la robe signée Alexander McQueen, composée d’un corsage transparent et d’une longue jupe en taffetas, dans laquelle Gwyneth Paltrow était apparue aux Oscars 2002, que la jeune femme de 19 ans a décidé de porter ! Rien d’étonnant, lorsque l’on sait que le dressing de l’actrice est connu pour renfermer des pièces mythiques, retraçant l’évolution mode de cette dernière. Dans ses archives, on pense automatiquement à sa robe rose pâle Ralph Lauren, qu’elle arborait, l’Oscar de la Meilleure Actrice à la main, en 1999. Mais ce sont aussi d’autres pièces iconiques, comme des mules Gucci remontant à l’époque de Tom Ford, que l’actrice a su garder bien au chaud sur ses étagères. Un plaisir pour sa fille que de pouvoir découvrir ce véritable coffre fort de la mode, et pour sa mère de la voir se l’approprier !

⋙ SHOPPING – 25 robes d’été à shopper pour les beaux jours

Une robe mythique qui n’a pas fait l’unanimité

« Tout le monde a vraiment détesté cette robe » a déclaré Gwyneth Paltrow dans les colonnes du Vogue, en parlant de la robe Alexander McQueen dans laquelle cette dernière était apparue aux Oscars 2002. Bien qu’à cette période, la jeune actrice déjà lauréate de l’Oscar de la Meilleure Actrice, a un réel coup de cœur pour cette robe qu’elle trouvait « géniale », ce choix avait fait rugir de haine les journalistes de l’époque. Gwyneth Paltrow avait également confié avoir connu « une drôle de gueule de bois pendant un moment parce que les gens ont été très critiques. » suite à la brutalité de la presse.

D’un noir intense, composée d’un corsage transparent dévoilant subtilement sa poitrine et d’une longue jupe en taffetas, ce look semblait pour l’époque « trop gothique » comme le juge l’actrice. Si le monde avait eu pour habitude de voir défiler la jeune femme dans des robes flamboyantes et soignées, cette robe à la dimension plus sombre n’avait pas convaincu le public de l’époque. Malgré ce rejet, Gwyneth Paltrow n’a jamais cessé d’adorer cette pièce devenue mythique, avis totalement partagé avec sa fille Apple Martin, qui la porte avec autant de charisme que sa mère !

⋙ SHOPPING – 25 robes d’été à shopper pour les beaux jours

Crédits photos : Best Image & Instagram Gwyneth Paltrow

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gwyneth Paltrow

  • Chris Martin

À découvrir en images

SHOPPING – 25 robes d’été à shopper pour les beaux jours






Autour de

Source: Lire L’Article Complet