Il ne faut pas contrarier Vladimir Poutine, surtout lorsqu’il s’agit de sa vie amoureuse. Affaibli depuis une tentative de coup d’état contre lui ce 24 juin 2023, le président russe ne devrait pas en tenir rigueur aux soldats coupables. Il n’est cependant pas dans ses habitudes de laisser passer une humiliation…
Il est de nouveau au premier plan des chaînes info. Cela fait désormais 16 mois que Vladimir Poutine est en guerre contre l’Ukraine et qu’il est au coeur de l’actualité. Ce week-end, l’effigie du président russe était partout à cause du coup d’État dont il a failli être victime. La milice Wagner, d’ordinaire alliée de Vladimir Poutine a menacé le chef de l’État d’une contre-offensive avant de faire machine arrière dans la soirée du 24 juin. Le président russe a certifié qu’il n’y aurait pas de représailles, cependant Vladimir Poutine est plutôt rancunier. Encore plus lorsqu’il s’agit de sa vie privée et de sa relation avec l’ex-championne de gymnastique Alina Kabaeva.
C’est un journaliste qui avait révélé cette relation, sans que Vladimir Poutine ne l’ait jamais confirmée. Comme l’écrit Femme Actuelle dans un article du 15 juin dernier, à la suite de ce scoop « le journaliste s’est exilé et l’oligarque qui était propriétaire du journal est totalement tombé en disgrâce. ». Vladimir Poutine n’aime pas que l’on fouille dans sa vie privée et il se peut qu’il n’apprécie pas vraiment d’avoir été humilié aux yeux du monde entier pendant quelques heures, surtout par un ancien allié, Evguéni Prigojine qu’il a lui même aidé à gravir les échelons.
⋙ PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
Alina Kabaeva aperçue sans Vladimir Poutine début mai
Alina Kabaeva refait parler d’elle récemment, à l’occasion d’un événement sportif auquel participaient des enfants athlètes provenant de régions de l’Ukraine annexées et des pays soutiens de la Russie. Plusieurs clichés de la supposée compagne de Vladimir Poutine ont été dévoilés début mai, notamment par The Sun et The Daily Mail. Pour cette rare apparition en public, sur le territoire russe mais non loin de la frontière avec l’Ukraine, Alina Kabaeva s’est affichée au milieu des membres du jury ainsi qu’aux côtés de plusieurs gagnants. La femme de 39 ans s’est rabattue sur ce déplacement en Sibérie, à défaut de pouvoir se rendre à l’ouest du continent européen. Et pour cause, habituelle résidente de la Suisse, elle fait l’objet de sanctions par l’Occident après le début de la guerre en Ukraine enclenchée par Vladimir Poutine.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
est née le 12 mai 1983 en union soviétique. Elle commence la gymnastique à l’âge de 3 ans. Ici en 1998, elle vient de recevoir la médaille d’or de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux de la jeunesse à Moscou, en Russie.
Sa carrière de gymnaste explose rapidement. Le jeune femme remporte plusieurs fois les championnats d’Europe et du monde entre 1998 et 2003. Elle obtient une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Sydney (Australie) en 2000.
En 2004, Alina Kabaeva se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes (Grèce). Kabaeva remporte alors pour la cinquième fois consécutive, mais aussi pour la dernière fois, le titre européen.
Durant ces Jeux olympiques, elle remporte à 21 ans sa première médaille d’or lors du concours général individuel.
Sa prestation aux JO d’Athènes vaut à Alina Kabaeva d’être reçue à Moscou par Vladimir Poutine en personne. C’est la première fois qu’ils se rencontrent.
En 2006, l’athlète est médaillée d’argent aux championnats européens de gymnastique rythmique à Moscou (Russie) à 23 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet