Interviewé récemment par BFM TV, Christian Clavier s’est confié au sujet de son rôle dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Le comédien révèle qu’il n’a pas trop apprécié le tournage, à cause d’une personne bien particulière.
Lors d’une récente interview accordée à BFM TV, Christian Clavier a évoqué l’un des rôles qui a le plus marqué sa carrière, dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Cette comédie sortie en 2002, qui a remporté le César des meilleurs costumes, l’a profondément marqué et ce n’est pas vraiment pour une raison positive.
S’il a gagné le cœur des Français en incarnant le personnage iconique d’Astérix, Christian Clavier n’en garde pas pour autant un beau souvenir. "Je ne sais pas si le réalisateur avait tellement envie de faire le film avec moi", lâche le comédien de 67 ans en faisant référence à Alain Chabat. Malaise sur le plateau de tournage, mauvaise ambiance ou climat stressant ? Christian Clavier ne révèle en tout cas pas la véritable raison pour laquelle il ne s’est pas senti à l’aise face au reste de l’équipe. "Vous me demandez ce que j’ai ressenti et je pense qu’il y avait de ça", répond sobrement l’acteur à nos confrères. Si son expérience n’a pas été satisfaisante à tous points de vue, il ne regrette pas du tout d’avoir accepté de se mettre dans la peau du personnage phare d’Astérix, aux côtés de Gérard Depardieu et de Jamel Debbouze. "Ce sont des films qui plaisent beaucoup et que j’ai été ravi de faire", assure celui qui a retrouvé son rôle en hiver 2018 en tant que voix-off, dans le film d’animation Astérix – Le secret de la potion, signé Alexandre Astier et Louis Clichy. "Le couple emblématique que j’ai été avec Gérard a beaucoup servi Astérix et Obélix", se félicite Christian Clavier.
Christian Clavier : "Il faut y aller en touriste, pas pour travailler"
Actuellement, l’ex-compagnon de Marie-Anne Chazel est à l’affiche de Rendez-vous chez les Malawas, inspiré de l’émission Rendez-vous en terre inconnue. La star du film va ainsi donner la réplique à Michaël Youn, Ramzy Bedia, Sylvie Testud ou encore Pascal Elbé. Christian Clavier en a profité pour dévoiler les conditions de tournage de cette comédie franco-belge, qui n’ont pas non plus été optimales. "54 degrés au soleil, c’est vraiment rude", explique celui qui a dû se rendre en Afrique du Sud. "Il fallait boire tout le temps de l’eau, sinon on tombait à la renverse. C’est un pays magnifique, étourdissant. Il faut y aller en touriste, pas pour travailler. En tout cas pas l’été, comme on l’a fait", ajoute-t-il en précisant qu’il "n’y a pas tellement de tensions, mais tout le monde était crevé". "Il y avait un moment où on rechigne à faire la quinzième prise", conclut Christian Clavier, qui se souviendra probablement longtemps de ce long-métrage.
Source: Lire L’Article Complet