Ce mercredi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, Sandrine Aboukrat a publié un message destiné aux fans de Daniel Lévi sur son compte Instagram. L’épouse endeuillée y incitait les admirateurs du chanteur de L’Envie d’aimer à rendre un dernier hommage, en chanson, à son mari disparu.

En près d’un an, la vie des proches de Daniel Lévi aura basculé du tout au tout. Le 6 août prochain marquera déjà le premier anniversaire du décès du chanteur, disparu à l’âge de 60 ans, des suites d’un cancer du côlon. Depuis les faits, son épouse, Sandrine Aboukrat, a pris l’habitude de s’exprimer sur les réseaux de son défunt mari. Et pour affronter cette première Fête de la musique sans celui qu’elle aime, la veuve de Daniel Lévi a incité ses admirateurs à rendre un dernier hommage en chanson au chanteur des Dix commandements.

« À tous ceux que la musique de Daniel Lévi a touchés un jour, à vous, chanteurs et musiciens professionnels ou amateurs, reprenez à votre manière l’une de ses chansons, celle que vous voulez, et pas seulement ‘L’Envie d’aimer’, car son répertoire était si riche, a-t-elle indiqué sur le compte Instagram de son défunt époux. Enregistrez-vous où que vous soyez, chez vous, dans votre chambre, dans la rue, et publiez votre vidéo sur vos réseaux sociaux et en story afin de répandre sa musique dans le mondeen son hommage« , a demandé Sandrine Aboukrat. Un message qui, elle l’espère, a permis de faire résonner, à nouveau, les oeuvres de Daniel Lévi à travers l’Hexagone.

L’héritage de Daniel Lévi

Après sa disparition, Daniel Lévi a laissé derrière lui des fans dévastés et une famille en deuil. Mais, pour affronter cette terrible épreuve, Sandrine Aboukrat n’était pas seule. Avant de rendre son dernier souffle, l’ancien « Enfoiré » avait offert un ultime cadeau à son épouse : une petite fille prénommée Nessyel. Dans une interview accordée à Voici, la veuve avait déclaré qu’elle ferait tout son possible pour que sa fille grandisse en honorant le souvenir de ce père qu’elle ne connaîtra tragiquement jamais. « Je lui parle de son papa avec beaucoup d’amour depuis sa naissance. Notre PRINCESSE, comme il l’appelait, se réveille en musique et s’endort en musique. Il est important qu’elle entende sa voix. (…) Je suis aussi fusionnelle avec elle que je l’étais avec lui », avait confié Sandrine Aboukrat.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Daniel Lévi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet