Dans un entretien accordé à nos confrères du Soir, l’acteur Benoît Poelvoorde, âgé de 58 ans a fait part de son envie de faire ses adieux au cinéma. Le comédien belge souhaite se consacrer à une toute nouvelle carrière… bien différente du 7e art.

« Le cinéma, c’est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C’est un métier qu’il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j’en ai marre ». Ces propos, Benoît Poelvoorde les a tenus en 2014, dans un entretien accordé à Sudpresse. Au final, le comédien âgé de 58 a réussi à se faire violence et poursuivre sa carrière d’acteur. Mais le point de non-retour semble approcher à grand pas.

La preuve, avec ses récentes déclarations auprès de nos confrères du Soir. Lors de cet entretien, l’artiste belge a annoncé vouloir faire ses adieux au cinéma. « Je suis arrivé à un âge où j’ai fait le tour de ce métier et on ne peut pas répéter cent fois ce qu’on a déjà fait ou alors tu t’adaptes à refaire toujours la même mayonnaise », a-t-il confié avant de révéler s’être d’ores et déjà lancé dans un tout autre projet.

À voir également : Benoit Poelvoorde interrompt une interview et affiche un membre de l’équipe d’une célèbre station de radio !

Benoît Poelvoorde dit « adieu » au cinéma espère décrocher une bourse

« Il y a un an et demi, je me suis inscrit à une bourse assez prestigieuse, plus importante que la Villa Médicis. J’ai dû rendre un gros dossier culturel et artistique pour obtenir cette bourse », révèle le comédien connu pour ses rôles dans « Le boulet », « Le grand bain », ou encore « Entre ses mains ». Toutefois, ne comptez pas sur lui pour en dire plus. Le nom de cette bourse ? Il le garde secrètement et pourra le dévoiler s’il « gagne le gros lot » : « Je me dois une certaine confidentialité, je ne peux pas vous dire le nom de cette bourse car si je ne l’ai pas, j’apparaîtrai pour un idiot. »

Et s’il y parvient, Benoît Poelvoorde, fan de la chaîne YouTube « La chaîne de Georges », va tirer un trait définitif sur le 7e art comme il l’a lui-même annoncé : « Si je l’ai, je décroche du cinéma car je devrais consacrer tout mon temps à ce projet. C’est un travail qui sera loin de l’interprétation. Je monte d’un niveau, dépasse le rapport basique artiste-public ». Si certains fans espèrent qu’il arrive à ses fins, d’autres prient sans doute pour qu’il puisse encore les émouvoir pendant de longues années dans de futurs longs-métrages.

R.F

Source: Lire L’Article Complet