Dans un post Instagram publié ce jeudi 22 juin, Alessandra Sublet est revenue sur la sortie de son livre, « T’as le blues, baby ? », en 2013. L’occasion pour l’animatrice de télévision de s’exprimer sur sa maternité difficile.

Des souvenirs douloureux. Le 2 mai 2013, Alessandra Sublet se confiait comme rarement dans un livre poignant sur la maternité, baptisé T’as le blues, baby ?. Dix ans plus tard, l’animatrice de télévision est toujours aussi fière de son ouvrage, et l’a même mis à l’honneur de son dernier post Instagram, publié ce jeudi 22 juin. « Mon premier livre, ‘T’as le blues baby ?’, a 10 ans…« , a-t-elle écrit en légende d’un cliché de la première de couverture de son livre. Dans la suite de son message, la maman de 46 ans en a profité pour s’exprimer sur l’une des périodes les plus compliquées de sa vie, à savoir la naissance de son premier enfant. « Il y a donc 11 ans maintenant, j’ai fait un baby blues, une dépression post-partum qui a pourri une partie de ma maternité », a-t-elle poursuivi.

À l’époque, Alessandra Sublet était en effet tiraillée entre le bonheur de donner la vie et le sentiment d’incapacité à éduquer sa progéniture. « Je devenais mère, ce qui aux yeux de la société est une chose merveilleuse donc, et dans le même temps, je pleurais à chaudes larmes me sentant incapable de m’occuper de ma fille », a-t-elle indiqué, avant d’ajouter : « Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait et je n’osais pas dire que je n’allais pas bien puisque tout le monde me disait que c’était génial d’être mère !«  Désormais, la chroniqueuse va beaucoup mieux et n’hésite jamais à briser les tabous autour du baby blues. « Notre condition féminine avance, mais comme parfois notre mode de pensée reste bloqué au Moyen-Âge, je voulais juste faire une petite piqûre de rappel », a-t-elle conclu.

https://www.instagram.com/p/CtyuzCdNFg0/

A post shared by Alessandra Sublet (@alessandra_sublet)

>> PHOTOS – Alessandra Sublet : son évolution physique

Alessandra Sublet : quelle maman est-elle pour ses deux enfants ?

Malgré ses doutes, Alessandra Sublet a su endosser son rôle de mère à la perfection. À la tête d’une petite fratrie composée de Charlie et Alphonse, fruits de sa relation avec Clément Miserez, l’animatrice radio a en effet consacré tout son temps à l’éducation de sa progéniture. « Mes deux enfants sont le plus beau projet de ma vie personnelle, tout se construit autour d’eux, mais de façon suffisamment ouverte pour que je ne sois pas perdue le jour où ils s’en iront« , avait-elle confié lors d’une interview accordée au magazine Nous deux, en 2018. De quoi faire le bonheur de ses deux enfants. « Je peux vous garantir qu’ils sont heureux« , avait-elle indiqué dans un autre échange avec nos confrères du Journal du Dimanche.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Alessandra Sublet

À découvrir en images

PHOTOS – Alessandra Sublet : son évolution physique

Alexandra Sublet de son vrai nom se rêvait danseuse étoile mais, recalée de l’Opéra de Paris en raison de sa taille, elle se tourne vers des études à l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel (ISCPA) de Lyon.

La même année, elle rejoint M6 et remplace Virginie Efira, qui deviendra une intime, à la présentation de Classé confidentiel.

Après être passée par Canal +, RTL2… Alessandra Sublet rejoint le groupe France Télévisions en 2009 où elle présente l’émission devenue culte C à vous.

À la tête de C à vous, la jeune femme devient très vite un visage phare du petit écran.

Alessandra Sublet noue alors ses premiers contacts professionnels, dont certains, à l’image d’Estelle Denis, deviendront des amis.

Alessandra Sublet fait des émules et présente ponctuellement plusieurs émissions.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet