Comme le révèle une source interrogée par Page Six, ce mardi 20 juin, la reine Camilla aurait toujours Harry et Meghan dans le collimateur. La preuve en est avec sa présumée réaction à l’absence du couple lors de la course hippique, Royal Ascot, organisée dans le Berkshire.

La course hippique Royal Ascot, dont le lancement a eu lieu mardi 20 juin dans le Berkshire, a réuni de nombreux membres de la famille royale britannique. Le roi Charles III, qui vivait cet événement pour la première fois en tant que monarque, était accompagné de sa femme, la reine consort Camilla. Celle-ci était venue avec son fils, Tom Parker Bowles, et elle n’a pas manqué de montrer son enthousiasme en enchaînant les mimiques et les réactions naturelles, jumelles en main pour ne rien rater.

Dans la foulée, une source proche de la royauté anglaise s’est exprimée dans les colonnes de Page Six, en révélant que la reine consort aurait été ravie de ne pas avoir à vivre l’événement en compagnie du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle. En effet, le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas fait le déplacement pour assister à la course de chevaux en compagnie de la famille royale, et, vraisemblablement, cette dernière a apprécié leur absence. « La rumeur dans l’enceinte royale dit que tout le monde est heureux qu’ils ne soient pas là », a déclaré l’interlocuteur de nos confrères anglo-saxons. Cette source, qui a assisté à l’événement important de la saison, a affirmé que « les amis de Camilla disent qu’elle est toujours furieuse contre Harry et Meghan ». Et pour cause, la femme du roi Charles III n’aurait toujours pas digéré les confidences cash du frère cadet du prince William à son égard, que celui-ci a notamment faites dans son livre Spare, publié au début de l’année. Dans son ouvrage, le père d’Archie et de Lilibet qualifiait la reine consort de « méchante belle-mère » et ne dépeignait pas d’elle un portrait des plus flatteurs…

>> Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée

Des limites à ne pas franchir pour ne pas froisser le roi

Toujours selon l’interlocuteur de Page Six, « Camilla a dit à Charles qu’ils [le prince Harry et Meghan Markle, NDLR] la mettent mal à l’aise« . Et comme le monarque « l’aime inconditionnellement [puisqu’il] a fait d’elle une reine, il choisira son bien-être plutôt qu’eux [son fils cadet et la femme de celui-ci] à chaque fois ». Malgré tout, d’après la source interrogée, la reine consort « sait qu’il ne faut pas aller trop loin » en disant du mal du duc de Sussex « car Charles l’aime toujours », même si son deuxième enfant l’a profondément déçu à plusieurs reprises. « Aujourd’hui, à Ascot, elle a prouvé que les gens l’aiment et elle ne risque pas de tout gâcher en s’engageant [dans une guerre frontale] avec Harry et Meghan », a déclaré la source de Page Six. En revanche, « tout le monde accuse Meghan d’être responsable de tout ce gâchis », en lui reprochant notamment d’avoir éloigné son mari et leurs deux enfants du Royaume-Uni.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée

Le prince Harry est né le 15 septembre 1984. Alors que son couple avec Lady Diana bat de l’aile, le prince Charles retrouve son amour de toujours, Camilla Parker Bowles. Son mari et Lady Diana sont au courant de cette liaison qui va vite fuiter dans la presse britannique. En novembre 1992 éclate le scandale du « Camillagate ». A 8 ans, encore trop jeune pour comprendre, Harry sent néanmoins que ses parents ne s’aiment plus, ou plutôt que son père en aime une autre.

Face au journaliste Jonathan Dimbleby, qui l’interviewe pour un documentaire, le prince Charles admet son infidélité. Le soir même, Lady Diana s’affiche époustouflante dans une robe moulante et décolletée de la créatrice Christina Stambolian. Un pied de nez à son époux. En coulisses, le prince Harry assiste, impuissant, à ce règlement de comptes.

Marié en 1973, le couple divorce en 1995, en pleine tempête médiatique opposant le prince Charles à Lady Diana. Cette dernière, interrogée sur la séparation de sa rivale soufflera, : « Je suis désolée pour Camilla. Cette femme a presque tout perdu, pour gagner… quoi au juste ? » Le prince Harry a déjà entendu parler de cette femme mais ne l’a jamais rencontrée.

La participation de Lady Diana à l’émission Panorama diffusée sur BBC1 est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La princesse des coeurs y évoque sa relation avec la famille royale et la presse, ainsi que sa lutte contre la boulimie. Elle a également admis avoir eu une liaison avec son professeur d’équitation. Pour les Windsor, trop c’est trop, et la reine tape du point sur la table.

Pour le prince Harry, la séparation est un traumatisme. « Il y a eu un moment où nos parents se sont séparés et… nous n’avons jamais vu notre mère suffisamment ou nous n’avons jamais vu notre père suffisamment », déclarait-il dans le documentaire « Diana, notre mère : Here Life and Legacy » en 2017. Puis d’ajouter avec le recul : « Je ne prétends pas que nous sommes les seules personnes à devoir faire face à cela, mais c’était une façon intéressante de grandir ».

La disparition de Lady Diana à l’âge de 36 ans provoque une onde de choc planétaire. Dès l’annonce de sa mort, le prince Charles s’est rendu à Paris pour ramener sa dépouille en Angleterre. Sans ses deux fils. A cette date, il se murmure qu’il aurait interrompu son projet d’annoncer officiellement Camilla comme sa compagne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet