Mercredi 21 juin 2023, France 3 diffuse un nouveau de "Meurtres à". Cette fois, c’est à Lille que se déroule l’intrigue. Mais où a été tourné le téléfilm ? Réponse avec Télé Star.

Nouvelle enquête sur France 3. Mercredi 21 juin 2023, la chaîne diffuse un nouveau numéro de "Meurtres à" et c’est à Lille que se déroule l’intrigue. Dans cet épisode inédit déjà disponible sur France TV, l’exposition consacrée au célèbre sculpteur lillois Victor Maurin se met en place au musée La Piscine de Roubaix. Seulement voilà, celui-ci est retrouvé mort, à quelques heures de l’ouverture au public. La commandante Caroline Flament arrive alors de Paris pour enquêter avec le capitaine William Henry. C’est l’occasion pour la policière de retrouver Astrid d’Armentières, son amie d’enfance, devenue scénographe. Elle a un fils, Oscar, qui effectuait un stage aux côtés de Victor Maurin et dont la petite amie, Adèle, était l’un des modèles de l’artiste… Comment tout cela va se terminer ?

Où a été tournée le téléfilm de France 3 ?

Si l’enquête se déroule à Lille, le téléfilm a-t-il été tourné dans la ville ? Et bien oui ; la série a planté son décors dans la capitale des Flandres, Roubaix et ses environs. "De La Piscine de Roubaix en passant par le château belge de Beauregard près de Tournai (qui a déjà servi de décors aux "Petits Meurtres d’Agatha Christie"), les lieux de la région et de ses environs sont mis à l’honneur. De nombreuses scènes se passent dans les rues de Lille : la Vieille Bourse, l’Ilôt Comtesse, la Porte de Paris ou quelques institutions lilloises comme Meert ou l’Hermitage Gantois, rebaptisé pour l’occasion." explique France 3.

Source: Lire L’Article Complet