Alain Delon étant en train de vendre sa collection d’objets, les inquiétudes sont vives sur son état de santé. A tel point que sa fille Anouchka Delon vient de sortir du silence pour faire une importante mise au point…
À 87 ans, Alain Delon a décidé d’anticiper ce qu’il pourrait se passer après son décès et va donc miser sur la vente d’une partie des œuvres qu’il a pu acquérir au cours de sa vie. L’acteur se sépare ainsi d’environ 80 pièces de collection datant du XIXe dont des toiles de maître, des sculptures, mais aussi des croquis. « Au fil des années, j’ai acquis des dessins, des tableaux et des sculptures qui ont su m’émouvoir, me parler et même parfois me consoler. Ces œuvres m’ont accompagné pendant de nombreuses années et ont fait partie de ma vie » a expliqué Alain Delon.
Une aubaine pour les collectionneurs du monde entier qui vont pouvoir se procurer de belles pièces ayant appartenu au comédien, lors d’une vente qui sera organisée le 22 juin prochain à Paris. Au total, cette vente pourrait faire gagner entre 4 et 5 millions d’euros à Alain Delon.
Sa fille Anouchka Delon qui l’épaule au quotidien depuis plusieurs années s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet : « Être témoin de cette belle vente c’est beaucoup d’émotions, poursuit la comédienne. Pour lui mais c’est aussi très excitant. Il m’a toujours dit : ‘Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu’il se passe’. Il a de la chance de voir ce qu’il va se passer autour ». Et d’ajouter avec une immense fierté : « Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l’aura de notre père. Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C’était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu’il a à l’international. »
Anouchka Delon donne des nouvelles de son père
Mais cette vente semble avoir engendré de vives inquiétudes au sein de l’opinion publique. Alain Delon serait-il en fin de vie au point de vouloir vendre sa collection d’objets ? Anouchka Delon a pris la parole et s’est empressée de faire une mise au point importante au sujet de son célèbre papa.
« Je vous rassure : mon père est en forme ! Il se refusait simplement à une vente posthume. Il est heureux de partager sa collection et de la faire circuler à travers cette vente » a-t-elle déclaré, ses propos ayant été relayés par le journaliste Jean-François Guyot.
ES
Source: Lire L’Article Complet