Dans une interview accordé à Sud Info, Patrick Sabatier a indiqué qu’il allait quitter Europe 1 à la rentrée. L’animateur âgé de 71 ans va se consacrer à son autre passion, l’écriture, avec son deuxième roman qui sera la suite de "La lettre".
Les auditeurs d’Europe 1 ont quelques semaines pour s’y préparer. En effet, à la rentrée, Patrick Sabatier va quitter la radio, sur laquelle il est revenu en 2022, pour se consacrer à un tout autre projet. L’animateur âgé de 71 ans a annoncé la nouvelle ce lundi 19 juin dans une interview accordée à nos confrères de Sud Info. Et pourtant, Europe 1 a tenté de le garder dans ses rangs.
« Europe 1 m’a gentiment proposé de continuer, mais j’ai décliné », a-t-il révélé auprès de nos confrères. Toutefois, comme indiqué plus haut, Patrick Sabatier ne quitte pas la radio pour vivre reclus dans une maison en pleine campagne… ou presque. En effet, il va se consacrer à son deuxième roman, qui sera la suite de « La lettre ».
À voir également : Cyril Hanouna : sa mère maltraitée par un chroniqueur… il balance tout !
Patrick Sabatier quitte Europe 1 pour écrire la suite d’un projet personnel
Le 21 septembre 2022, l’animateur a sorti son premier livre paru aux éditions du Rocher. Dans ce livre, il a évoqué sans fard sa famille et notamment un lourd secret qu’il n’avait encore jamais révélé jusqu’ici : ses retrouvailles avec un frère « caché ». « Ce serait presque banal. Cela arrive dans des tas de famille. Ce qui est étonnant, c’est la façon dont ce secret a été dévoilé, via une lettre, d’où le titre du livre. Une lettre bouleversante qu’une femme est venue me donner », a-t-il expliqué à Télé Magazine, quelques jours avant la sortie de son ouvrage.
Patrick Sabatier a d’ailleurs gardé le « secret » sur les révélations qu’il allait faire dans « La lettre » et a prévenu que « ceux qui liront le bouquin découvriront que l’histoire s’est révélée encore plus incroyable que ça ! Mais motus… Je révèle un secret de famille à tiroirs ».
Des retrouvailles bien trop courtes…
L’homme qui n’a jamais voulu collaborer avec Cyril Hanouna est également revenu sur la rencontre entre son « frère » et sa mère. Un moment émouvant qu’il a pu relater dans son livre : « Quand je les fais se rencontrer, je suis autant bouleversé qu’eux. Je vois cet homme qui ouvre la porte et lui dit ‘bonjour maman’. Ce moment appartient alors à ma mère […] Il était assez décontracté avec moi. On se guettait, on se reniflait. Maman et lui ont eu le temps de se retrouver« .
Deux être chers à sa vie qui sont malheureusement décédés « à six mois d’intervalle, de la même maladie ».
R.F
Source: Lire L’Article Complet