Alors qu’il lutte toujours un cancer du poumon, Florent Pagny a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé vendredi, en marge d’une soirée organisée par les éditions Fayard à Paris. Le chanteur de 61 ans a ainsi confié à RTL qu’il était « sur la bonne route ». « Ça va impeccable », a-t-il assuré. Après avoir une nouvelle fois entamé une chimiothérapie, l’artiste suit désormais un traitement d’immunothérapie.
Florent Pagny avait annoncé souffrir d’un cancer le 25 janvier 2022 sur son compte Instagram. Il avait dans la foulée annulé sa grande tournée des 60 ans. S’il pensait avoir remporté son combat contre la maladie, celle-ci l’a rattrapée quelques mois plus tard : le 2 avril dernier, le chanteur a ainsi confirmé avoir rechuté et devoir suivre de nouveaux traitements.
20 ans de duos
L’interprète de Chanter a confirmé son retour sur scène prochainement. Il sera ainsi au cœur des Arènes de Nîmes le 30 juin et fera la tournée des festivals cet été. « Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens », explique Florent Pagny à RTL. Même si les médecins ne sont pas convaincus : « Le corps médical me regarde en disant que ce n’est pas forcément le bon moment, reconnaît le chanteur au micro de BFMTV. Physiquement, entre les produits que je reçois… ce n’est pas au top au top, mais bon à moment tu te dis : je dois pouvoir le faire ».
Florent Pagny a également réinvesti les studios pour l’enregistrement d’un nouvel album de duos, avec notamment Slimane et Patrick Fiori. Il va ainsi réinterpréter Bienvenue chez moi avec le premier et Caruso avec le second. « Ma voix n’avait pas trop bougé », affirme-t-il à la radio.
Le succès de son autobiographie
D’autre part, l’artiste s’est félicité du succès fulgurant de son autobiographie, sortie début avril. Celle-ci s’est déjà écoulée à 125.000 exemplaires, un record pour ce type d’ouvrage. Mais pour Florent Pagny, la ruée sur son livre est liée à la révélation de son cancer. « Sans l’accident qu’il y a eu au milieu, il n’y aurait peut-être pas eu autant de résonance », estime ainsi le chanteur. « J’aurais fait ce livre juste après ma tournée, si rien ne s’était passé. Il n’aurait peut-être pas eu autant d’échos. Il faut juste être lucide ».
Source: Lire L’Article Complet