Ce vendredi 16 juin, les téléspectateurs d’M6 ont découvert un nouvel épisode de "Cauchemar en cuisine". Dans ce numéro, Philippe Etchebest s’en est pris à Levana, serveuse de l’établissement dans lequel il a été envoyé, et compagne d’Olivier, chef du restaurant. Ce dernier n’a pas apprécié les sermons et n’a pas hésité à le faire savoir.
On lui a rarement tenu tête de cette façon. Pourtant Philippe Etchebest se doutait bien que ce moment allait arriver. Lorsqu’il tente de sauver les établissements en danger dans « Cauchemar en cuisine », l’ex-rugbyman n’hésite pas à utiliser la manière forte, quitte à choquer et blesser les candidats en détresse du programme. Mais parfois, certains ne parviennent pas à faire preuve de lucidité et accepter les « conseils » du chef. La preuve, avec la réaction d’Olivier dans l’épisode diffusé ce vendredi 16 juin sur M6.
En effet, Philippe Etchebest s’est rendu à Bon-Encontre (Lot-et-Garonne) pour sauver la brasserie de Levana et Olivier. Pour les « aider », le chef les a laissés assurer le service en salle pour la soirée. Mais le juré de « Top Chef » n’a bien évidemment pas été satisfait. Pour lui, Levana a manqué de réactivité. Mais ce qui l’a vraiment agacé est le fait que son compagnon, Olivier, couvre ses erreurs.
« Les pas qu’elle fait inutilement, c’est incroyable ! Bah dis-lui Olivier, dis-lui ‘Tu fais des pas inutiles, réfléchis’ », lui a-t-il conseillé avant de se montrer plus ferme : « Tu sais ce que je pense Olivier ? Que tu es en train de la surprotéger. […] Tu vois bien que ça ne va pas […] si Levana ne t’aide pas, tu ne vas pas y arriver, ce n’est pas à moi de la bouger quand même« .
À voir également : Gaston Savina, dernier éliminé de « Top Chef » s’exprime franco sur le choix de Philippe Etchebest
Philippe Etchebest repris par Olivier après avoir sermoné sa femme
Des reproches qui n’ont pas plu au principal intéressé : « Il n’a pas le droit de dire que c’est ma femme le problème ». « Vous me cassez les couilles là ! », a-t-il finalement lâché en toute franchise au chef. Pas de quoi impressionner ce dernier. « Il perd un temps fou pour écrire les bons, il faut que je lève un peu le ton pour le faire, c’est ça ? Alors ne me fais pas hausser le ton ! Fais-le de suite, il faut écouter ! Est-ce que tu comprends, Levana ? Donc maintenant applique« , a alors surenchéri Philippe Etchebest.
La phrase de trop pour Olivier : « Je ne veux pas qu’on lui aboie dessus, aboie-moi dessus, mais tu ne lui aboies pas dessus, c’est tout !« , a explosé le chef de l’établissement, au bord des larmes, qui s’est finalement rendu compte qu’il est allé trop loin. En effet, après son explosion, il a présenté ses excuses au chef qui est aussi membre d’un groupe de rock.
R.F
Source: Lire L’Article Complet