L’ex-actrice de 88 ans a récemment déclaré être la mère d’une grande star hollywoodienne…

Jeune, BB enflammait la planète par son sex-appeal et sa beauté insolente. Authentique et audacieuse, elle vivait comme elle l’entendait, quitte à choquer. « Je suis une rebelle, une révoltée, une révolutionnaire », lançait-elle en 1967 à l’époque où elle chevauchait sa fameuse Harley-Davidson bottée de cuissardes. Mais en 1973, cette femme libre quitte le cinéma pour se réfugier à la Madrague à Saint-Tropez après avoir sauvé la vie d’une chevrette lors de son dernier tournage dans le Périgord, L’Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise, avec Francis Huster. Le sex-symbol en pleine rédemption décide de se consacrer aux animaux dont elle dit préférer la compagnie à celle des humains…

Même blondeur

Vingt ans plus tard, une autre blonde sulfureuse est propulsée au rang de superstar grâce à son rôle dans la série Alerte à Malibu. Comme BB, elle vit des histoires d’amours tumultueuses, notamment avec le rocker Tommy Lee du groupe Mötley Crüe, qui lui a donné deux fils, Brandon et Dylan. Mais, un beau jour la naïade qui, vous l’aviez deviné, est Pamela Anderson, s’engage dans un combat propre à lui apporter cet équilibre qui lui manque tant. En 1997, lassé de n’être perçue, tout comme l’ex-épouse de Roger Vadim, que comme une femme objet, Pam s’engage en faveur de la cause animale.

Elle s’investit tellement dans son nouveau combat qu’en 2018, l’ex-playmate américano-canadienne est nommée « personnalité de l’année » par l’association PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux). Un engagement qui lui vaut le surnom de « Brigitte Bardot américaine » !

Même moue boudeuse, même blondeur, même caractère, mêmes idéaux, il n’en a pas fallu plus à Brigitte Bardot pour voir en elle sa « fille » cachée, son héritière. Un beau jour de 2017, alors que Pam se trouve à Saint-Tropez où elle a ouvert un restaurant éphémère, la propriétaire de la Madrague prend enfin son téléphone pour lui révéler leur lien de parenté jusque-là tenu secret.

En 1966

À l’autre beau du fil, celle qui a eu le coup de foudre pour le footballeur Adil Rami n’en croit pas ses oreilles. « Elle m’a dit que j’étais sa fille… », s’est-elle souvenue, très émue, dans l’émission Sept à huit sur TF1 le 11 juin dernier, face à Audrey Crespo-Mara. « Un jour, elle m’a appelée et elle m’a dit : “Tu es ma fille, tu dois continuer à avancer, à te battre pour les animaux.” », a poursuivi Pamela, encore sous le choc.

Pourtant, officiellement, l’héroïne de Et Dieu… créa la femme n’a eu qu’un fils, Nicolas, né de son union avec son second mari Jacques Charrier.

Alors ? Pamela ne serait donc pas la fille de Carol Grosco, cette serveuse qui travaillait dur en cumulant deux emplois du côté de Vancouver au Canada ? Coïncidence troublante : en 1966, quelques mois avant la naissance de la bombe d’Alerte à Malibu, BB se trouvait bien sur le continent américain pour les besoins du film Viva Maria ! de Louis Malle. Lors de la promotion de ce long métrage où elle partage l’affiche avec Jeanne Moreau, une journaliste avait posé à la comédienne la question suivante : « Que mettez-vous pour dormir ? » À quoi elle avait répondu : « les bras de mon amant ».

Se pourrait-il que l’amant ici évoqué ait été Barry Anderson, le père de Pamela, un réparateur de fourneaux, porté sur la boisson ? Pour cela, il aurait fallu que leur route se croise, ce qui ne s’est jamais produit !

Ne cherchez plus ! Si la présidente de la Fondation Bardot considère Pamela comme sa fille, c’est simplement qu’elle se reconnaît en elle. Unies par une sincère amitié, les deux femmes seraient très proches. « Elle est une grande inspiration », a conclu cette “fille” cachée béate d’admiration pour sa maman de cœur qui l’inspire tant…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet