Le comédien Treat Williams, connu notamment pour son interprétation du Dr Brown dans la série Everwood, est décédé des suites d’un accident à moto ce lundi. Ce mercredi 14 juin, le magazine américain People a pu récupérer le témoignage de l’une des personnes présentes sur les lieux de l’accident.
C’est une perte tragique et douloureuse pour Hollywood. Ce lundi 12 juin, le comédien Treat Williams, célèbre notamment pour sa participation à la comédie musicale Hair, ou notamment pour son rôle dans le film de Steven Spielberg 1941, est décédé à l’âge de 71 ans, après avoir été percuté par une voiture alors qu’il était lui-même à bord d’une moto. Au fil de ces dernières heures, plusieurs détails sur le terrible accident ont été révélés. Ce mercredi 14 juin, le magazine américain People a pu recueillir le témoignage de Matt Rapphahn, le propriétaire du garage automobile du Vermont d’où provenait Treat Williams juste avant sa collision.
Auprès du média américain, le réparateur a raconté comment il avait vécu de son point de vue la scène, déclarant avoir vu le comédien être projeté sur plus de 4 mètres : « J’ai couru vers lui, puis je suis retourné dans mon garage pour appeler les urgences ». Le mécanicien a également révélé que le conducteur impliqué dans l’accident est lui aussi sorti de son véhicule pour aller voir Treat Williams pour le « rassurer ». C’est à ce moment-là d’après Matt Rapphahn, que le conducteur a reconnu la personne qu’il avait percuté : « C’était difficile de dire [que c’était Treat Williams] avec le casque, mais il le connaît – le connaissait – et il a dit : ‘Oh, mon Dieu, c’est Treat’. ».
Pire encore, Matt Rapphahn a indiqué que le comédien, qui ne profitait du Vermont qu’une partie de l’année, était toujours « conscient et en capacité de parler » à l’arrivée des secours, même s’il « souffrait énormément ». Malgré une évacuation rapide, une fois arrivé à l’hôpital de la ville d’Albany, les médecins n’ont pu que constater le décès de l’interprète du Dr Brown dans la série Everwood, des suites de ses blessures. À la suite de sa mort, le mécanicien a regretté sa disparition déclarant à son propos : « Il était toujours drôle et de bonne humeur et demandait de vos nouvelles avec un véritable intérêt pour les gens à qui il parlait ». Une lourde perte pour le monde du cinéma et de la télévision.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Treat Williams : son dernier mot adressé à sa fille
À la suite de cette terrible nouvelle, les internautes sont également tombés sur cette publication qui leur a fendu le cœur. Peu de temps avant sa mort, le comédien avait publié sur Instagram une photo en hommage à sa fille, où il lui écrivait qu’elle lui manquait. Un message attendrissant auquel sa petite « Ellie », âgée de 24 ans, avait répondu « Merci papa, je t’aime ». Des mots qui ont sûrement désormais une tout autre résonance aux yeux de la jeune femme.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Treat Williams
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet