En 2013, au grand dam des téléspectateurs de France 2, l’interprète de La Boule, Yves Marchesseau, quittait l’émission pour des raisons de santé. Dix ans après ce départ, la production a finalement décidé de nommer son successeur.

Le samedi 1er juillet, les téléspectateurs de France 2 assisteront au lancement de la saison 34 de Fort Boyard. L’occasion de retrouver Olivier Minne, le présentateur, mais aussi certains personnages emblématiques de l’émission, dont le Père Fouras ou encore Félindra. Mais ce n’est pas tout ! La production a également décidé de réintégrer une autre figure incontournable du programme : La Boule. En effet, ce personnage culte, interprété par Yves Marchesseau entre 1994 et 2013, avait marqué tous les esprits. L’acteur, décédé en 2014 d’un cancer de l’œsophage et de diabète, avait pour mission principale d’actionner le fameux gong de Fort Boyard, mais aussi d’accompagner les candidats prisonniers au cachot.

Cette année, La Boule va donc signer son grand retour et sera interprété par Emmanuel Dorand. Comme l’ont révélé nos confrères de Télé-Loisirs, le personnage sera chauve, costaud et portera la même tenue que son prédécesseur. Mais attention ! Si certains pensaient qu’il était question d’un retour définitif, il s’agit en réalité d’une apparition unique. Selon les informations du même média, Emmanuel Dorand jouera le cousin de La Boule et aura pour mission d’épauler la famille Boo lors des différents affrontements avec les candidats.

La Boule fait son grand retour interprété par @EmmanuelDorand ! Nous avons évidemment une pensée pour Yves Marchesseau qui a interprété ce rôle de 1994 à 2013 ⬇️ https://t.co/6z7W1eD8a1 #FORTBOYARD pic.twitter.com/Rjp6ClA3DN

Qui est Emmanuel Dorand ?

Pour le personnage du cousin de La Boule, le choix de la production s’est donc tourné vers Emmanuel Dorand, un comédien déjà bien connu du grand public. Et pour cause : l’acteur, qui s’est formé au théâtre des Osses, a déjà été aperçu dans de nombreux projets au cinéma et à la télévision tels que Le goût du crime, Avoir l’âge, Petits secrets en famille, Fortuna, Brelindzè ou encore Les Chèvres de Fred Cavayé. En parallèle, Emmanuel Dorand a également mis en scène plusieurs pièces de théâtre telles que Solilophone, Je viens de loin ou J’veux bosser.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PIAU FREDERIC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet