Avec les beaux jours, les envies de vivre en osmose avec la nature se font grandissantes. Des envies qui s’illustrent à merveille dans ces cuisines ouvertes avec délicatesse sur le jardin ou la terrasse. Mises en valeur par de sublimes verrières ou de belles baies vitrées modernes, bénéficiant d’un aménagement soigneusement réfléchi, ces cuisines se délectent d’une vie menée en harmonie avec le paysage naturel voisin. S’activer aux fourneaux tout en profitant de la vue ou partager un délicieux repas avec la verdure pour seul horizon, voici le programme proposé par ces 10 cuisines d’exception. Décryptage.

  • Cuisine d’été : 15 belles inspirations à copier
  • Ces 10 cuisines ont fait de leur fenêtre un vrai atout déco

La cuisine de Sophie Ferjani, ouverte sur un panorama d’exception

La nature est au coeur du décor de la bastide marseillaise de l’animatrice et architecte d’intérieur Sophie Ferjani. Pour cette pièce de vie, la professionnelle a vu les choses en grand avec une sublime cuisine conviviale et colorée comme il faut, entourée de larges baies vitrées, pour profiter pleinement d’un panorama côtier d’une beauté époustouflante. Une pièce de vie aux détails subtils où le passé est remis au présent avec un goût exquis, forcément ! 

Une cuisine/salle à manger de style scandinave ouverte sur la pinède

Verre et bois ponctuent cette magique villa danoise, située entre pinède et mer baltique. Avec une telle situation géographique, impossible de ne pas vivre en osmose avec la nature. Toutes les pièces à vivre sont donc tournées vers ce paysage d’exception grâce à de grande baies vitrées. Pour preuve, cette cuisine réalisée sur mesure et dont les éléments sont tous aménagés de façon à profiter de la vue, que cela soit l’îlot en bois surmonté d’un plan de travail en travertin italien ou le coin repas conçu par l’architecte Jan Henrik Jansen, propriétaire de la maison. Un lieu divinement épuré et naturel, en un mot : scandinave !

Une cuisine maçonnée et en pin ouverte sur une terrasse

Dans cette adorable maison cube de Formentera, tradition et modernité se partagent les lieux avec un équilibre pointilleux. La petite cuisine maçonnée et en pin s’accorde avec talent à un sol en terre cuite chaleureux. Dans le prolongement du plan de travail, une double porte-vitrée permet de garder un oeil sur ce paysage sauvage et ensoleillé propre à cette île tant convoitée. 

Une cuisine au total look bois en osmose avec la nature

Dans cette surf house californienne, le bois domine du sol au plafond et ce dès la cuisine. Fortement inspirée de l’esthétique scandinave, cette cuisine intégrée palissée de cyprès vit en osmose avec la terrasse en bois et la mer située à quelques pas… Matériau naturel et lignes minimalistes suggèrent une ambiance raffinée où le véritable maître des lieux n’est autre que le paysage extérieur.

Une cuisine minimaliste en bois ouverte sur la nature

Entièrement reconfigurée par l’architecte Delphine Carrère, cette cuisine se niche dans le prolongement d’une succession de pièces de vie pleinement tournées vers un extérieur sublimé par une piscine. Pour son aménagement, l’architecte a joué la carte de la continuité en utilisant un chêne clair, soutenu par une esthétique boîte. Au coeur de cette boîte, un îlot central en Silestone blanc au piètement sculpté dans la masse confère une dose de design à cette cuisine minimaliste. 

Une cuisine esprit campagne ouverte sur un petit jardin

Les grandes cuisines ne sont pas les seules à pouvoir s’offrir les charmes d’une vue extérieure. Pour preuve, cette petite cuisine parisienne imaginée par l’architecte Camille Hermand qui, en privilégiant des nuances crèmes et un aménagement en I, esquisse un espace de vie doux et ouvert sur un petit jardin de ville grâce à une porte vitrée. Un décor poétique aux tonalités rétro d’une efficacité redoutable !

Une cuisine avec verrière ouverte sur un petit jardin

La verrière est un atout de taille pour mettre en forme avec brio une cuisine ouverte sur l’extérieur. Dans cette cuisine contemporaine imaginée par l’architecte d’intérieur Camille Hermand, la verrière épouse parfaitement la toiture de la cuisine légèrement mansardée, lui conférant une sensation de cuisine vivant pleinement en osmose avec le jardin comme le ciel. Autre supplément charme remarquable : le vert amande employé en façade se coordonne à merveille avec la verdure extérieure. Un sans-faute !

Une cuisine blanche ouverte sur la terrasse

Dans cette maison typique du Pays Basque rénovée par l’architecte Delphine Carrère, la cuisine exprime son caractère puissamment authentique en faisant s’accorder touches de pierre, de bois et éléments maçonnés. Doté d’un élégant îlot central, cette pièce de vie bénéficie d’une généreuse ouverture sur une charmante terrasse en bois grâce à une série de portes vitrées. Un ensemble cohérent où bois et nuances blanches renforcent le style bord de mer des lieux !

Une cuisine moderne ouverte sur un beau jardin au coeur de la ville

Dans cette maison parisienne du XIX ème siècle, le jardin est devenu un point fort du décor intérieur sous l’orchestration de l’architecte Dario Mucedda. Le professionnel a entièrement repensé cette immense verrière esprit atelier d’artiste de façon à l’agrandir pour permettre à la luminosité naturelle de se propager dans les pièces de vie. Cuisine et salle à manger bénéficient ainsi de cette situation exceptionnelle et prennent place côte à côte avec une discrétion assumée dans le choix des matériaux et des nuances neutres. 

Une cuisine moderne ouverte sur le jardin avec une grande baie vitrée

Surpiqués de détails dans l’air du temps –  chaises hautes métalliques, suspensions boules et touches de laiton en tête – cette cuisine moderne signée NOTO Architectes est résolument tournée vers l’extérieur grâce à un ingénieux îlot central multifonctions où le coin repas s’oriente pleinement vers le jardin. Belle façade vitrée et nuances tendance instaurent une sensation immédiate de clarté et de convivialité à cette pièce de vie rafraîchissante !

Source: Lire L’Article Complet