Pour célébrer le mois des fiertés, le magazine Vogue a pris des nouvelles d’une grande actrice britannique notamment connue pour son rôle dans la saga Harry Potter. Celle-ci se dévoile comme jamais auparavant dans les colonnes du mensuel !
Qui a dit que vieillesse et nudité ne rimaient pas ? En cette mi-juin, l’édition britannique de Vogue a encore fait fort en proposant un numéro consacré au mois des fiertés, à la direction artistique audacieuse. En Une du magazine, on a ainsi retrouvé l’actrice Miriam Margolyes, notamment connue du grand public pour son rôle de la professeure Chourave dans la saga Harry Potter. À 82 ans, la comédienne a dépassé ses complexes avec panache en acceptant de poser nue sous l’objectif de Tim Walker. Devant une tasse de thé et quelques scones surmontés de crème au niveau de sa poitrine, la native d’Oxford arbore simplement un collier de perles assorti à sa paire de boucles d’oreilles et un rouge à lèvres éclatant faisant ressortir le blanc de ses cheveux.
Si elle n’affectionne pas particulièrement les magazines de mode, loin de porter avec constance les valeurs du mouvement body positive, Miriam Margolyes s’est prêtée au jeu de Vogue avec toute la malice que ses fans lui connaissent. La star de L’âge de l’innocence s’est confiée comme rarement sur sa carrière, son rapport à son corps et son quotidien dans le sud de Londres. L’actrice a ainsi admis ne pas aimer son physique. “Je déteste les gros seins [et j’ai] un ventre tombant, des jambes un peu tordues. Je ne suis pas ravie de tout cela. Mais il faut en tirer le meilleur parti. Il le faut. On fait de son mieux”, a revendiqué celle qui révéla son homosexualité dès 1966.
>> PHOTOS – Harry Potter : 20 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?
https://www.instagram.com/p/Ctb2pb0NruE/
A post shared by British Vogue (@britishvogue)
Miriam Margolyes fière de son homosexualité depuis presque 60 ans
Comédienne née, Miriam Margolyes s’est aussi illustrée dans une robe de chambre en tulle, avec des bigoudis dans ses cheveux et le visage grimaçant, au fil de son interview pour Vogue. On l’a aussi vue vêtue d’un élégant manteau aux motifs pied-de-poule noir et blanc, assorti à un chapeau noir et des escarpins rouge vif. Plus loin dans l’article, l’actrice laisse place à une robe longue noir sur laquelle un somptueux manteau bleu vient habiller sa silhouette. Alliant grâce et autodérision, Miriam Margolyes a plus que réussi son retour sur le devant de la scène avec ce shooting hilarant montrant sans complexe le corps d’une octogénaire ayant choisi de profiter de la vie plutôt que de la subir.
“Je n’ai jamais eu honte d’être homosexuelle ou de quoi que ce soit d’autre. Je savais que ce n’était pas criminel parce que c’était moi. Je ne pouvais pas être criminelle”, a-t-elle relaté dans son interview, se remémorant la réaction difficile à encaisser de ses parents. “Ça les a blessés”, a-t-elle raconté. Épanouie en amour depuis 54 ans, la star de Miss Fisher’s Murder Mysteries a révélé avoir rencontré sa compagne Heather, résidant toujours à Amsterdam, sur le plateau d’un feuilleton radiophonique de la BBC en 1969. “Nous avons pu mener nos vies sans les diminuer. Je ne voulais pas qu’elle ait à renoncer à quoi que ce soit. Et je ne voulais pas renoncer à quoi que ce soit. Je voulais le beurre et l’argent du beurre. Et jusqu’à présent, ça a marché”, s’est aussi réjouie Miriam Margolyes.
Crédits photos : Pedro Fiuza / Panoramic / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Harry Potter : 20 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?
Le petit sorcier à lunettes et à la cicatrice qui, attendu à Poudlard à 11 ans, peut enfin quitter le placard dans lequel il dort chez les Dursley. Sa vie reste néanmoins compliquée par un nouvel ennemi : Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom : Lord Voldemort.
Son personnage si iconique lui a longtemps collé à la peau. Malgré tout, le comédien britannique a su rebondir. On. se souvient de sa performance nu sur scène dans la pièce de théâtre Equus, puis au cinéma. Et surtout, il a rencontré Erin Darke, celle qui partage sa vie aujourd’hui. Ses fans ont eu l’occasion de le retrouver lors de la diffusion inédite du reportage Harry Potter : retour à Poudlard, le 21 décembre 2021 su TF1.
Devenu une star grâce à son rôle du petit sorcier à lunettes, Daniel Radcliffe est revenue sur sa carrière d’enfant star dans les colonnes de GQ, en octobre 2022. L’acteur a avoué avoir passé son enfance à composer avec son nouveau statut. « Vous grandissez avec un sentiment du genre “d’accord, les gens me connaissent, et je dois le garder à l’esprit. […] Cela a pris beaucoup de temps. Mais à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine, je me disais « tu dois accepter que la vie va être différente pour toi”, a-t-il confié.
Hermione, apprentie sorcière capable de fabriquer des potions très compliquées, alors qu’elle n’était qu’en deuxième année. Cette première de la classe qui aidait aussi ses camarades à réviser pour leurs examens et avait toujours un bon conseil. Presque trop parfaite pour être vraie.
Rendue célèbre à 10 ans, par le premier volet de la saga Harry Potter, Emma Watson n’a jamais caché ses difficultés à supporter la notoriété, notamment lorsqu’elle était ado. Malgré « une pression énorme », l’actrice britannique a continué sa carrière et a enchaîné de gros succès en salles.
Saluée pour son engagement en faveur des droits des femmes, elle a néanmoins annoncé faire une pause dans sa carrière, en février dernier, à seulement 30 ans. Une décision forte et plutôt rare, qu’Emma Watson aurait prise pour privilégier sa vie personnelle et notamment son histoire d’amour avec Leo Robinton, un entrepreneur ayant fait fortune dans la vente de cannabis légal en Californie.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet