Rien de telle qu’une bonne rumeur de mésentente pour alimenter les chroniques des journaux. En tout cas, c’est ce que pense Josh Hartnett des bruits qui courent depuis une vingtaine d’années sur ses relations avec Harrison Ford.

Tout a commencé par des commentaires sur le tournage de Hollywood Homicide, en 2003. Le film d’action-comédie racontait justement l’histoire de deux policiers de différentes générations et de leur relation de travail tumultueuse. Une mésentente sur le plateau faisait donc miroir avec le scénario.

« Cette histoire a fait vendre des journaux, surtout à l’époque. Mais en fait, nous nous entendions très bien », a déclaré Josh Hartnett à The Independent.

Joueur

En fait, là où les journalistes ont vu des tensions, il n’y avait que de la taquinerie. Et si certains mots tels que « fléau de mon existence » ont été prononcés par Josh Hartnett à propos de Harrison Ford, ils n’ont pas été compris du tout !

« Il y avait des choses sur lesquelles nous n’étions pas d’accord sur le plateau en ce qui concerne (le scénario), et il y a eu beaucoup de réécritures. Mais cela a été mal interprété, du genre « Ils ne s’entendent pas ! », Ce n’était certainement pas un plateau rempli de tension. Je pense que je l’ai appelé « le fléau de mon existence » lorsque nous étions en tournée de presse pour ce film, mais c’était simplement parce qu’il me taquinait constamment. C’est juste sa manière de faire », a-t-il expliqué.

Pour alimenter la rumeur, notons que Hollywood Homicide a été l’un des derniers grands projets de studio de Josh Hartnett. Celui-ci a en fait préféré concentrer sa carrière sur des films indépendants par la suite.

« La célébrité est un travail à plein temps, car chaque fois que vous sortez de chez vous – et surtout à cette époque – vous êtes suivi. Les paparazzi me poursuivaient, les gens s’approchaient de moi. On n’avait pas le droit d’être soi-même. On n’avait pas le temps de s’occuper de sa famille, de ses amis ou de tout ce qui est normal. Beaucoup d’acteurs ont trouvé cet équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mais je l’ai trouvé difficile et je l’ai vraiment cherché. Les gens pensaient que j’étais fou », avoue celui qui vit avec sa femme et ses enfants dans un village du Hampshire.

Source: Lire L’Article Complet