Depuis ce début d’année, Marlène Schiappa fait parler d’elle. Auditionnée ce mercredi 14 juin par la commission d’enquête sénatoriale sur le fonds Marianne, la secrétaire d’État a également fait la une en révélant son histoire d’amour avec Matthias Savignac. Mais à quoi ressemble le président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale qui a fait chavirer son cœur ?

Marlène Schiappa est entendue dans une affaire de « détournement de fonds publics, détournement de fonds publics par négligence, abus de confiance et prise illégale d’intérêts ». Ce mercredi 14 juin, dès 10 heures du matin, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a été auditionnée par la commission d’enquête sénatoriale sur le fonds Marianne, visant à financer des associations promouvant les valeurs de la République. À l’initiative de cette structure destinée à lutter contre le séparatisme, lancée après après l’assassinat de Samuel Paty, elle doit s’expliquer sur son rôle dans l’attribution des subventions. Et pour cause. Selon plusieurs enquêtes, l’utilisation de ses 2,5 millions d’euros de fonds reste trouble, rapporte France Info. Niant son implication, Marlène Schiappa n’est pas visée, mais les enquêteurs tentent de comprendre sa contribution.

Depuis ce début d’année 2023, Marlène Schiappa fait donc parler d’elle. En plus de cette affaire, l’ancienne secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes a été au coeur de la polémique en posant pour playboy. Dans la foulée, le public a découvert sa nouvelle histoire d’amour avec Matthias Savignac, rencontré lorsqu’elle présentait un projet à l’Onu. Entre eux, ce fut « l’évidence », un vrai coup de foudre, a-t-elle confié.

PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Le compagnon de Marlène Schiappa, un ancien basketteur à l’allure de rockeur

Sur l’homme né en 1974, on sait qu’il est président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN), mutuelle dans laquelle il évolue depuis quinze ans. À presque 50 ans, Matthias Savignac a gardé une allure athlétique, comme l’a rappelé le magazine. L’homme a été basketteur professionnel dans sa jeunesse. Il porte des tatouages dont on peut en apercevoir certains traits dépassant de ses poignées de chemises, et dans sa voix pointe un léger accent occitan. Matthias Savignac porte aussi la barbe, une barbe poivre et sel, les cheveux coupés court avec une petite houppette. Au pouce, une bague en argent lui donne des airs de « rockeur ».

S’il évolue au sein de la MGEN depuis 2007, Matthias Savignac a commencé sa carrière en tant qu’enseignant spécialisé auprès d’élèves en difficulté dans les zones prioritaires à Grenoble. Sa nouvelle compagne sait naviguer au travers de la presse et a l’habitude d’être dans l’œil du cyclone. Lui, va devoir apprendre à gérer le fait que sa vie privée devienne en partie publique. Mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. « On ne cherche pas à se cacher non plus, on veut être ensemble, naturellement. La politique n’est pas un milieu tendre et je ne veux pas donner de bâton pour me faire battre », a confié Marlène Schiappa à Paris Match sur l’exposition à venir de son couple après la révélation de celui-ci.

Celle qui a tenu à prévenir le chef de l’État, Emmanuel Macron, puis Élisabeth Borne de sa situation amoureuse avant qu’elle ne soit révélée dans la presse n’a jamais eu la langue dans sa poche et a prévenu : « Certains vont juger que c’est trop rapide : tant pis. De toute façon, pour faire les choses proprement, on a d’autres choix que de les faire vite. » En révélant son histoire, le couple préserve aussi ses proches. Si on ne connaît pas la vie privée de Matthias Savignac, on sait que Marlène Schiappa était mariée depuis des années avec Cédric et qu’ils ont deux filles. Désormais, les amoureux peuvent se promener dans la rue bras dessus, bras dessous l’esprit léger.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

À découvrir en images

PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.

« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.

Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.

Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.

En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.

« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet