Albert de Monaco était de sortie ce mardi 13 juin pour assister à la cérémonie de remise de prix du concours pédagogique « Oceano pour Tous » au musée Océanographique de Monaco. S’il s’est présenté sans Charlene à l’événement, le prince a cependant profité de la compagnie d’une mannequin très célèbre…
Le musée Océanographique de Monaco a vu défiler du beau monde dans ses couloirs ce mari 13 juin. La neuvième cérémonie de remise de prix du concours pédagogique « Oceano pour Tous » a eu lieu dans la soirée, pour récompenser les élèves collégiens vainqueurs de cette édition 2023. Albert de Monaco a ainsi fait le déplacement pour l’occasion en tant que représentant de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, chargé de remettre les écharpes aux jeunes gagnants de la compétition. Si le prince s’est rendu seul à l’événement, il a trouvé une charmante compagnie en la personne d’Estelle Lefébure. En effet, l’ex-top model et égérie de la marque Mixa est marraine du concours depuis sa création en 2014.
La jolie blonde de 57 ans a opté pour une longue robe d’été Dior à motifs psychédéliques violets et verts, cintrée à la taille et portée avec des manches retroussées. À ses pieds, une paire de sandales à talons hauts, laissant apparaître un tatouage sur son pied droit. Pour compléter son look, l’ex-épouse de David Hallyday arborait un sac-seau en cuir et osier très estival. De son côté, Albert de Monaco a fait honneur à son élégance habituelle, sophistiqué dans un costume bleu nuit avec cravate assortie. Le prince et le mannequin phare des années 1990 ont été photographiés ensemble tout sourire, alors qu’ils prenaient place dans la salle de réception du musée. « Quelle journée forte en émotions pour ces enfants du concours Oceano pour tous ! », s’est exclamée en story Instagram la marraine de l’épouse de Pascal Ramette.
Le but du concours « Oceano pour Tous » est de faire connaître les écosystèmes de l’Océan aux jeunes, en les impliquant dans un projet collectif et engagé. Estelle Lefébure et le prince monégasque ont remis trois prix cette saison. Sur Instagram, la mère d’Ilona, Emma et Giuliano a partagé sa joie de représenter l’événement quelques heures avant la remise des prix : « Je viens d’arriver dans mon bureau du jour et pas n’importe quel bureau, a-t-elle lancé en filmant la mer. Regardez cette vue. Juste magnifique. Voilà. L’institut océanographique de Monaco. Et aujourd’hui est un grand jour ! La remise des prix des gagnants du concours Oceano pour tous. »
>> PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Albert, Charlene et Estelle Lefébure se connaissent déjà…
Ce n’est pas la première fois que les chemins de la famille monégasque et d’Estelle Lefébure se croisent. La top avait déjà rencontré Albert et Charlene en septembre 2015, lors de la remise des prix du gala annuel de la Princess Grace Foundation, se tenant d’ordinaire aux États-Unis mais organisé cette année-là au Salon des Glaces du Palais de Monaco. Le couple princier avait fait son petit effet, le prince étant vêtu d’un costume blanc taillé à la perfection et son épouse habillée d’une magnifique robe brodée en Georgette de soie bleu et rouge de chez Dior. Estelle Lefébure avait pris la pose devant les photographes dans une longue robe de soirée noire et blanche agrémentée d’une petite traîne pour souligner sa silhouette sculpturale.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Estelle Lefébure
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».
« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.
Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.
En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.
Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet