Miriam Margolyes, alias Professeur Pomona Chourave dans la saga Harry Potter, a laissé tomber le haut et le bas à l’occasion du mois des fiertés.

Les célébrités se mobilisent pour le mois des fiertés. Si Angèle n’a pas hésité à brandir le drapeau arc-en-ciel lors de son dernier concert, Miriam Margolyes, alias Professeur Pomona Chourave dans la célèbre saga Harry Potter, s’est, quant à elle, dénudée pour l’occasion. À 82 ans, celle qui révélait son homosexualité dans les années 60 a pris la pose pour le dernier numéro de British Vogue. Une séance photo pour laquelle l’actrice a laissé tomber le haut… et le bas. Sur les clichés partagés par nos confrères du magazine People, l’acolyte de Maggie Smith cache sa poitrine derrière de délicieux gâteaux. Seuls accessoires visibles : une paire de boucles d’oreilles ainsi qu’un collier de perles.

À voir également :

Miriam Margolyes a toujours assumé son homosexualité

Assise à une table lors du tea time, la comédienne anglo-australienne se la joue coquine et affirme n’avoir jamais eu « aucune honte d’être gay ». « Je savais que ce n’était pas criminel parce que c’était moi », confie-t-elle dans les colonnes de Vogue. Cependant, celle qui a également donné la réplique à Claire Danes et Leonardo DiCaprio dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann regrette d’avoir fait son coming out à ses parents. La raison ? « Ça leur a fait mal et je ne veux pas faire de mal aux gens ». À l’époque, sa mère l’aurait forcée à jurer sur la Torah qu’elle n’aurait plus jamais de relations sexuelles avec une femme. À ce jour, Miriam Margolyes est persuadée que ses parents n’ont jamais accepté son homosexualité.

En couple avec Heather Sutherland depuis ses débuts dans le 7e art, la star de Harry Potter est plus épanouie que jamais. « Nous avons pu mener nos vies sans les diminuer », a-t-elle affirmé. « Je ne voulais pas qu’elle ait à renoncer à quoi que ce soit. Et je ne voulais rien lâcher. Je voulais mon gâteau et je voulais le manger aussi. Et jusqu’à présent, cela a fonctionné. » De tendres confidences.

V.B

Source: Lire L’Article Complet