Lors de sa venue sur le plateau du Buzz TV du Figaro, Marc-Olivier Fogiel a été interrogé sur sa proximité avec Brigitte Macron mais également son bilan depuis son arrivée à la tête de BFMTV.

Dans quelques semaines, Marc-Olivier Fogiel soufflera son quatrième anniversaire en tant que directeur général de BFMTV. Une belle occasion pour l’ancien animateur de dresser un bilan depuis qu’il est à la tête de la première chaîne d’info de France. « On a un socle solide avec ou sans actualité forte. Aujourd’hui, on est 5ème chaîne de la TNT sur les moins de 50 ans et c’est une prouesse ! BFMTV peut encore progresser. Je suis d’ailleurs payé pour ça », a-t-il confié lors de son passage sur le plateau du Buzz TV. « BFMTV a un positionnement de leader. On traite l’actu comme elle arrive, sans la fantasmer contrairement à certains de nos concurrents. On ne met pas d’huile sur le feu, ni de poussière sur le tapis« , a-t-il ajouté. Ce dernier veille soigneusement à la fluidité de cette grosse. « J’interviens en permanence mais sans court-circuiter personne. J’essaie de valider tout ce qui passe à l’antenne pour être comptable de tout et d’assumer les succès comme les erreurs ».

Après avoir indiqué que « tout est rentré dans l’ordre » avec le Rassemblement Nation qui reproche à Sophie Dupont d’être une militante anti-RN et de menacer BFMTV de boycott, il a été interrogé sur sa relation avec la Première Dame, Brigitte Macron.

Proximité avec l’épouse du président

Et à ce sujet, Marc-Olivier Fogiel a donc répondu : « Quand on est journaliste, il faut une forme de proximité avec les acteurs de l’actualité mais aussi une distance pour les interroger sans connivence et garder un esprit critique. Moi, j’ai appris à être schizophrène ! », a-t-il lâché. « Je connais Brigitte Macron depuis longtemps mais ça n’empêche pas BFMTV d’être critique avec l’exécutif quand il le faut. Il ne faut pas tout mélanger. À l’époque où je faisais une émission de médias sur Canal+, il m’arrivait de recevoir des amis animateurs mais rien ne m’empêchait de leur mordre les mollets s’il le fallait ».

À voir également : Brigitte Macron : son petit neveu pris à partie par plusieurs personnes devant sa chocolaterie, après le passage du président au JT de TF1 !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet