En 2016, Sandrine Rousseau a été l’une des premières femmes politiques à avoir accuser publiquement un élu d’agression sexuelle. Au même moment, la députée divorçait du père de ses trois ans. Une période difficile au cours de laquelle elle a pensé mettre fin à ses jours comme elle l’a confié à Gala.fr.

Des confidences poignantes. Dans une interview accordée à Gala.fr, Sandrine Rousseau s’est dévoilée comme rarement. Si elle s’est livrée à coeur ouvert sur son compagnon, ses enfants et ses engagements politiques, la députée écoféministe de la Nupes a accepté de revenir des périodes particulièrement éprouvantes. Malgré son aplomb à toute épreuve, Sandrine Rousseau renferme des blessures politiques et personnelles qui peinent à cicatriser. En 2016, elle a accusé député de Paris et vice-président de l’Assemblée nationale Denis Baupin de harcèlement sexuel. Une affaire qui a eu de lourdes conséquences sur son mariage avec le père de ses trois enfants. « La séparation s’est faite juste avant que tout soit révélé dans la presse. », a-t-elle révélé à Gala.fr.

Au cours de cette interview, Sandrine Rousseau est revenue sur un échange avec son ex-mari qui l’a « choquée ». « On attendait tous les deux, assis sur un banc. Un moment glauque. Je lui ai dit : « Tout ça va sortir ». Il m’a répondu : « Tu sais, c’est un peu à cause de lui que l’on en est là’.« , s’est-elle remémoré. Une phrase que Sandrine Rousseau s’est prise de plein fouet. « Ses mots m’ont fait chuter. Je me sentais victime d’une triple peine. J’avais été agressée, je subissais des critiques, et je divorçais… », a-t-elle confié. Bouleversée par tout ce qui se passait, la politique de 51 ans a alors été en proie à des idées noires. « J’ai pensé au suicide. Je ne voulais pas faire une simple tentative, je voulais vraiment que ce soit la bonne et y arriver. J’avais tout préparé. », a-t-elle avoué avec une émotion palpable. Cependant, « au moment de passer à l’acte », Sandrine Rousseau a fait machine arrière. « J’ai vu l’image de mes enfants. C’est ce qui m’a sauvée. J’ai eu un souffle de vie. Il faut s’accrocher aux souffles de vie. », a-t-elle conclu.

>> PHOTOS – Sandrine Rousseau, Xavier Bertrand, Éric Zemmour… : les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Sandrine Rousseau : ses rares confidences sur son compagnon

Depuis son divorce, Sandrine Rousseau a retrouvé le sourire mais surtout l’amour. Très discrète sur cette relation, la figure emblématique de l’écoféminisme en France a accordé ses confidences à Gala.fr. « Il n’est pas dans le jugement permanent sur mes actes. Quel confort ! Je me suis sentie bien tout de suite. En revanche, je ne vous cache pas qu’il y a parfois quelques batailles… » Une histoire que la députée (ELLV) de la 9e circonscription de Paris veille à préserver des regards indiscrets.

Pour cela, le couple a mis en place des subterfuges. « On a trouvé des habitudes : lorsque l’on va au théâtre, on se donne rendez-vous à l’intérieur de la salle. C’est très bien. On ne fait pas le trajet en métro ensemble, ce n’est pas grave. On s’est totalement adaptés« , a expliqué cette mère de trois enfants. Interrogée sur la possibilité de poser avec son compagnon, l’élue a répliqué : « Je ne veux surtout pas. Je trouve qu’il y a quelque chose de malsain à vouloir le connaître. Je veux qu’on m’entende pour mes idées, pas pour celui avec qui je vis. » Pour vivre heureux, vivons cachés.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sandrine Rousseau

À découvrir en images

PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Candidat préféré de sa famille politique (14% des intentions de vote), Xavier Bertrand en profite pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux. Avec une note de 68/100 selon le classement de Capital.fr publié en octobre 2021, le patron des Hauts-de-France est 20e (+17 depuis août). Ses vidéos sur Twitter, souvent détournées, n’y sont probablement pas pour rien.

En première ligne contre le pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignant a fait chauffer son smartphone ces derniers mois. Ce qui lui permet d’être 19e (+1), avec une note de 68/100.

Chez La France insoumise, on maîtrise parfaitement les codes du militantisme 2.0. La preuve avec cette 18e place d’Adrien Quatennens, qui perd toutefois 6 points depuis août.

Derrière son rival Xavier Bertrand dans les sondages, Valérie Pécresse peut se consoler sur les réseaux sociaux. 17e du classement avec 69/100, elle perd trois places mais voit son audience croître de près de 2%.

Moins exposé que ses concurrents, Eric Ciotti est lui aussi candidat pour incarner la droite en 2022. Raison pour laquelle il a amélioré sa présence 2.0 : le député LR obtient une note de 70/100 et gagne 23 places.

Plus discrète ces derniers mois, Marion Maréchal perd 10 places. Celle qui vient de marier avec l’homme politique italien Vincenzo Sofo décroche la note de 70/100.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet