Si on le connaît davantage pour son rôle de Magnéto dans X-Men : Le commencement, Michael Fassbender est également un passionné de course automobile. À ce titre, il participait dimanche pour la deuxième fois aux 24 Heures du Mans.

Hélas, aucun des superpouvoirs du super vilain n’a pu empêcher l’accident – heureusement sans gravité – qui a fait trembler les spectateurs. Alors qu’il ne lui restait plus que 18 minutes sur six heures de course, l’acteur a perdu le contrôle de sa Porsche 911 et a percuté une barricade de pneus, endommageant un côté de la voiture.

Selon les images impressionnantes de l’accident, le candidat aux Oscars a pu ramener la voiture au stand avant que le véhicule avant son retrait de la course. L’écurie allemande Proton Competition a ensuite exprimé sa déception.

« Nous sommes effondrés ! La voiture n°911 a quitté les 24 Heures du Mans… Fassbender a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté la barrière sans pouvoir rectifier sa trajectoire… Le Mans n’a pas été tendre avec nous cette année ! », peut-on lire sur leur compte Twitter.

Acteurs au volant

Michael Fassbender n’est pas le seul à avoir fait vrombir son moteur au Mans. Steve McQueen, Paul Newman et Patrick Dempsey lui avaient ouvert la voie. Il y a quelques années, l’acteur germano-irlandais évoquait humblement sa passion dans Top Gear : « Je ne serai jamais un pilote de course professionnel, mais je suis très passionné par ce sport, qui représente beaucoup pour moi. Et je veux atteindre mon plein potentiel. »

Michael Fassbender semble avoir depuis plutôt bien bossé : en 2021, il est monté sur son premier podium en terminant deuxième à Portimão, et en 2022, il a pris la troisième place au Castellet.

Source: Lire L’Article Complet