Les 6 et 7 juin dernier, le prince Harry prenait la parole devant la Haute-Cour de Londres, lors de son procès contre le groupe de presse Mirror Group Newspapers. Plus déterminé que jamais à démontrer la dangerosité des pratiques de certains tabloïds britanniques, le duc de Sussex devra néanmoins attendre un peu avant le rendu de la décision de justice.
Un verdict très attendu. Le prince Harry a témoigné à la barre de la Haute Cour de Londres durant deux jours, les 6 et 7 juin, dans le cadre du procès qu’il intente au groupe de presse Mirror Group Newspapers. Le duc de Sussex l’accuse d’obtention illégale d’informations par le biais du piratage téléphonique. Devant la cour, le fils cadet de Charles III a fait de nombreuses révélations importantes pour tenter de mettre en lumière les pratiques dangereuses de certains tabloïds britanniques à l’égard de la vie privée des personnalités publiques comme lui. Et si le mari de Meghan Markle compte bien sur cette affaire pour décrédibiliser pour de bon ses ennemis journalistes aux yeux du monde, il devra prendre son mal en patience.
Le procès se poursuit actuellement et d’autres témoins doivent encore être appelés à la barre, telle que l’actrice du feuilleton culte anglais Coronation Street, Nikki Sanderson. La justice devrait avoir toutes les informations nécessaires à sa décision à la fin du mois de juin mais, comme prévient Hello Magazine !, le juge Fancourt pourrait bien passer de nombreuses semaines à évaluer les preuves avant de rendre son verdict. La conclusion de l’affaire pourrait ainsi intervenir après l’été.
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Ce que le prince Harry redoute vis-à-vis de la justice britannique
Après son témoignage riche en confidences devant la Haute Cour, le prince Harry a déclaré à la barre, face à son avocat, qu’il trouverait “injuste” que le tribunal conclue que son téléphone n’a pas été piraté. “Une décision contre moi et toutes les autres personnes [qui portent plainte], étant donné que le Mirror Group a admis le piratage, oui, je ressentirais une certaine injustice…”, a-t-il affirmé.
Sur sa déposition longue de 55 pages, le père d’Archie et Lilibet Diana a notamment expliqué qu’il pensait que toutes les relations qu’il a eues par le passé avaient toujours été assombries par l’omniprésence de la presse à sensation. En mai dernier, la MGN a par ailleurs présenté ses excuses au duc de Sussex pour un cas de collecte illégale d’informations.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet