Sophie Davant va céder sa place à l’animation d’Affaire conclue. Présente sur France 2 avec cette émission depuis 2017, l’animatrice va être remplacée par une autre femme, actuellement présente tous les matins sur un des plateaux du service public.

Le mercato télé s’agite en cette fin de saison. Dans les couloirs de France Télévisions notamment, le cas de Sophie Davant occupe bon nombre de discussions. Il a connu un tournant décisif ces derniers jours. Et pour cause, l’animatrice de 60 ans ne sera bien plus à la tête de l’émission Affaire conclue, diffusée les après-midi sur France 2. Dans un article publié ce dimanche 11 juin, nos confrères du Parisien ont confirmé son départ mais également le nom de celle qui récupère sa place. Il s’agit de Julia Vignali.

La compagne de Kad Merad officiait alors depuis deux saisons dans Télématin, sur France 2, en binôme avec Thomas Sotto. Avec Affaire conclue, elle retrouve ainsi l’animation d’une émission en solo, après avoir notamment été à la tête du Meilleur Pâtissier sur M6 entre 2017 et 2021. Contactée par Le Parisien, Julia Vignali s’est dite « très heureuse de ce transfert ». Il ne s’agira donc pas de Caroline Margeridon, qui s’était dite intéressée pour prendre la relève de sa grande amie, Sophie Davant.

Quel avenir professionnel pour Sophie Davant ?

Mais, selon nos confrères du Parisien, France Télévisions a déjà pallié le départ de Julia Vignali de Télématin. Le nom de sa remplaçante a également été dévoilé. Et, en l’occurrence, il s’agit d’une arrivée issue d’une chaîne concurrente. Marie Portolano, ex-journaliste sur Canal +, mais présente sur M6 depuis 2021, est annoncée comme la future partenaire matinale de Thomas Sotto.

Dans ce grand bouleversement télévisuel, reste à savoir quelle place occupera Sophie Davant sur le petit écran. Délaissée d’Affaire conclue, en moins pour la semaine, l’animatrice pourrait bien plier ses bagages du service public pour se destiner à une nouvelle fonction à la radio, du côté d’Europe 1. Mais, France Télévisions est décidé à garder encore une année celle qui est très appréciée et reconnue par les téléspectateurs français. « Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d’autres projets« , a notamment déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, patron des antennes et des programmes de France Télévisions, à Télé-Loisirs, le 6 juin dernier.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sophie Davant

Autour de

Source: Lire L’Article Complet