Alors qu’en ce week-end du 10-11 juin, la compétition de tennis de Roland Garros bat son plein, l’attention de tous se dirige vers les terrains avoisinant le bois de Boulogne. L’occasion de se remémorer la passion dévorante de Valéry Giscard d’Estaing pour ce sport.

“Au début, on le laissait gagner, on ne voulait pas d’incident diplomatique.” Dans les pages de L’Élysée à la plage de Pierrick Geais, l’auteur conte la passion pour le tennis qui animait Valéry Giscard d’Estaing. À tel point que celui-ci a fini par s’attirer les foudres des Tézenas, les voisins varois de l’ancien président de la République. Malheureusement pour l’ancien chef d’État, l’amour du sport n’est pas toujours synonyme d’excellence. “Contrairement à ce qu’il laissait entendre, le Président n’était pas un très bon joueur”, auraient confié les anciens partenaires de tennis de l’ancien locataire de l’Élysée.

Un jour, las de ménager ses efforts face à Valéry Giscard D’Estaing, le fils de la famille Tézenas, alors âgé de 18 ans, aurait battu “à plate couture » le président de la République, causant la fureur de ce dernier, qui aurait refusé de jouer à nouveau contre lui. “Il a fait savoir qu’il ne voulait plus jouer contre moi en simple”, aurait-il indiqué à Pierrick Geais. Un couac qui n’a pourtant pas empêché l’ancien chef d’État de se rendre à maintes reprises au château des Tézenas, qu’ils le veuillent ou non…

>> PHOTOS – Valéry Giscard d’Estaing, époux et père de famille

“Je ne suis pas n’importe qui”

Après plusieurs sets échangés entre Valéry Giscard d’Estaing et ses voisins varois, l’ancien président de la République a pris l’habitude de se rendre au domicile des Tézenas, avec ou sans leur consentement. Un comportement qui aurait déplu au chef de famille, qui ne s’est pas privé d’en faire part à l’ancien locataire de l’Élysée. “Je lui ai dit qu’il n’y aurait personne ici et que dans ce cas-là je ne laisse pas n’importe qui entrer dans la maison.” Offusqué, l’époux d’Anne-Aymone Giscard d’Estaing se serait exclamé : “Je ne suis pas n’importe qui !” Heureusement que les Tézenas avaient cherché à le ménager lors de leurs premiers échanges pour éviter “l’incident diplomatique”…

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Valéry Giscard d’Estaing, époux et père de famille





Autour de

Source: Lire L’Article Complet