- 4
- 30 minutes
- 45 minutes
- Facile
- Bon marché
Les ingrédients de la recette
- 1 camembert
- 3 oeufs
- 1 grenade
- 200 g de chapelure panko
- 200 g de farine
- 1 l d’huile de friture
- Sumac
- Sel fin
Pour la mélasse de grenade :
- 3 grenades
- 1/2 citron (jus)
- 50 g de sucre en poudre
La préparation de la recette
- Sortez le camembert 2 h avant de réaliser la recette afin que le coeur soit bien coulant.
- Préparez la mélasse de grenade. Épluchez les grenades et réservez les grains dans 1 bol. Mixez les 3/4 pour en faire du jus et garder le reste pour le dressage. Filtrez le jus et portez-le à ébullition avec le sucre et le jus de citron dans 1 casserole, faites réduire à feu doux et laissez cuire le sirop 40 à 45 min jusqu’à obtenir une texture sirupeuse.
- Dans 1 assiette creuse, déposez la chapelure panko, dans 1 deuxième la farine, et dans 1 dernière les oeufs battus avec 2 pincées de sel fin.
- Mettez le camembert entier dans la farine, tapotez pour enlever l’excédent, plongez-le dans les oeufs battus et terminez par la chapelure panko.
- Faites chauffer l’huile à 150-160 °C dans 1 grande casserole profonde. Plongez le camembert dans l’huile chaude, 4 min sur chaque face. Il doit être doré et croustillant. Débarrassez sur 1 assiette couverte de papier absorbant. Assaisonnez avec quelques pincées de sumac.
- Dans 1 assiette plate, déposez le camembert pané, versez 3 c à soupe de mélasse de grenade, la grenade fraîche et 3 c à soupe de sumac.
Une recette extraite de « Sol, cuisine levantine », Ella Aflalo, 2022, éditions First
Dégustez avec du pain au zaatar.
- 15 recettes faciles pour les amoureux de fromage fondu
- 15 recettes orientales à connaître absolument
Source: Lire L’Article Complet