Ce n’est un secret pour personne : les relations entre le prince Harry et la famille royale britannique sont, depuis plusieurs années, compliquées. Le duc de Sussex s’est installé du côté de Los Angeles, avec sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet. La petite fille a fêté son deuxième anniversaire le 4 juin 2023. Dans un souci d’apaiser les tensions, le roi Charles III a voulu lui offrir un cadeau hors norme. Une tentative qui semble avoir échoué.

Un cottage sur-mesure pour la princesse

Depuis sa naissance, le 4 juin 2021, la princesse Lilibet n’a rencontré son grand-père, le roi Charles III, qu’à de rares occasions. Il semblerait cependant que le souverain britannique ait souhaité marquer le coup, en offrant un cadeau d’anniversaire inoubliable pour la fillette. D’après les infirmations du média Good To Know, la fille du prince Harry et de Meghan Markle aurait reçu une « maisonnette sur mesure », soit un petit cottage dans lequel les enfants peuvent jouer, chez elle à Los Angeles.

Un cadeau impressionnant de la part d’un grand-père qui voulait lui offrir « quelque chose d’inoubliable », et aurait « fait trouver ses assistants dans une maisonnette sur mesure, semblable à celle que la reine et la princesse Margaret avaient quand elles étaient petites filles. » Toutefois, le présent imposant n’aurait pas été au goût du prince Harry.

Selon les informations de Page Six, le duc de Sussex aurait « averti » son père qu’il devait offrir un cadeau « moins extravagant » à sa fille. Le prince Harry et Meghan Markle semblent ainsi suivre l’exemple de Kate Middleton et du prince William, qui veulent éviter de trop gâter leurs enfants.

Un cadeau en hommage à Elizabeth II

Le choix du cadeau offert par le roi Charles III ne doit rien au hasard. Sa mère, la défunte reine Elizabeth II, avait en effet reçu une maisonnette en guise de cadeau pour ses six ans. Nommée Y Bwtyn Bach (« The Little Cottage » en gallois »), cette maison se trouvait sur le terrain du Royal Lodge à Windsor.

Conçue par l’architecte Edmund Willmott comme une maison de jeu de style cottage gallois, elle faisait un peu moins de 18 mètres carrés. Construite à partir de matériaux restants du réaménagement de l’hôpital de Llandough, elle disposait de quatre pièces sur deux étages : cuisine, salon en bas, et une chambre et une salle de bain en haut. La maisonnette disposait de l’eau chaude, de l’électricité, du gaz et du chauffage, et était même dotée d’un frigo et d’une plaque de cuisson. Une vraie petite maison, en somme.

  • À son procès contre le « Daily Mail », le prince Harry charge la famille royale
  • D’après le prince Harry, son frère William aurait conclu un accord secret et financier avec les tabloïds

Source: Lire L’Article Complet