Dans une interview publiée chez nos confrères de Closer ce vendredi 9 juin, le guitariste et chanteur Louis Bertignac s’est confié, à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Dans ces colonnes, il a révélé notamment avoir souffert pour une raison bien particulière lors de sa rupture avec son ex-femme, Julie Delafosse.

S’il est heureux dans sa vie, Louis Bertignac a tout de même connu des moments difficiles durant ces années. Le guitariste et chanteur inoubliable du groupe Téléphone a sorti le 2 juin un nouvel album, intitulé Dans le film de ma vie. L’occasion pour lui de se prêter au jeu des interviews dans le cadre de la promotion. Auprès de nos confrères de Closer ce vendredi 9 juin, il est revenu sur les différents titres de ce nouvel album et les évènements de sa vie auxquels ils font écho.

C’est au détour de l’analyse des morceaux Avant qu’il soit trop tard et Ne me dis pas que c’est trop tard que le papa de Jack est revenu sur sa rupture amoureuse la plus marquante. Bien qu’heureux en couple avec son épouse Lætitia, l’artiste reste marqué par son histoire d’amour et sa rupture avec Julie Delafosse, avec laquelle il a eu deux filles Lola et Lili, âgées respectivement de 19 ans et 16 ans.

Interrogé sur sa plus grande souffrance à la suite de cette séparation, Louis Bertignac a confié sa douleur « de voir rarement ses filles et craindre qu’elles ne me voient plus comme leur père », le musicien ne les voyant désormais plus que trois week-ends sur quatre. « Je l’ai cru. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, heureusement. Mais je pensais que c’était la pire des punitions, que je ne la méritais pas«  a-t-il révélé. Si la rupture a été indéniablement difficile, il semble tout de même que Louis Bertignac a su remonter la pente et garder contact avec ses filles au fil de ces années.

⋙ PHOTOS – Julien Clerc, Louis Bertignac… Ils sont devenus pères après 60 ans

Louis Bertignac : ses inquiétudes sur son fils Jack rassurées

Récemment, l’interprète de titres cultes comme Cendrillon ou Ça (c’est vraiment toi) a aussi fait part de son apaisement après avoir reçu de bonnes nouvelles à propos de son fils Jack, âgé de six ans. Longtemps les parents du garçonnet ont eu peur que leur fils soit atteint de dyspraxie ou d’un trouble du spectre de l’autisme et ont multiplié les rendez-vous médicaux pour avoir le fin mot sur cette histoire.

Finalement, auprès de Télé-Loisirs le 22 mai dernier, le papa s’est montré rassurant : « Aujourd’hui, on sait que tout va bien. Ma femme a bien fait de s’inquiéter : ça a offert à Jack un rab d’éducation qui a été plutôt bénéfique, il a pu rattraper les mois de retard qu’il avait sur les autres » a-t-il alors confié, assurant aussi que Jack « n’est pas atteint par ce trouble neurologique ». Une bonne nouvelle pour le garçon qui marche déjà sur les traces de son père.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Louis Bertignac

À découvrir en images

PHOTOS – Julien Clerc, Louis Bertignac… Ils sont devenus pères après 60 ans

Déjà père de Barnabé, Vanille et Jeanne, Julien Clerc a accueilli le jeune Léonard en février 2016. Un jeune garçon, né de son avec Hélène Grémillon et que le chanteur emmène partout. Notamment sur les gradins de stades de foot où père et fils ont régulièrement été aperçus. Une passion pour le ballon rond qui rapproche que l’artiste a probablement transmise à son jeune fils.

Lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight Canada, le 9 mai dernier, Robert de Niro a été questionné sur son rôle de père. Et si notre confrère pensait que l’acteur n’avait que six enfants, ce dernier a alors annoncé avoir accueilli un septième enfant. « Sept, en fait. Je viens d’avoir un bébé« , a-t-il simplement lâché, sans en dévoiler davantage.

« Je vois près de moi un être qui vit sa grossesse pleinement, sagement, fièrement. Et moi, je ne ressens rien« , avait confié Yves Montand à Paris Match, le 31 décembre 1988. Et c’est d’ailleurs ce jour-là que le jeune Valentin avait pointé le bout de son nez. Il mesurait alors 52 centimètres de haut pour 4,2 kilos. Une naissance que le chanteur n’aurait manqué sous aucun prétexte.

De son idylle avec Laeticia Hallyday, Johnny Hallyday a accueilli la jeune Jade en novembre 2004. Il avait alors 61 ans. Et quelques années plus tard, en décembre 2008, le couple avait ensuite adopté Joy. Cette année-là, le Taulier avait 65 ans.

De son mariage avec le mannequin britannique Zofia Borucka, Jean Reno – alors déjà père de quatre enfants – a donné naissance à deux autres enfants. Cielo, né en 2009 et Dean, né en 2011. Et lors de cette dernière arrivée au monde, l’acteur était âgé de 63 ans.

Depuis 2010, Julio Iglesias partage la vie de l’ancien mannequin Miranda Rijnsburger. Avec cette dernière, le célèbre chanteur a accueilli cinq autres enfants (sans compter Enrique Iglesias, né d’une autre relation). À savoir : Miguel Alejandro ( 7 septembre 1997), Rodrigo (3 avril 1999), les jumelles Victoria et Cristina (1er mai 2001) ainsi que Guillermo, qu’il a accueilli le 5 mai 2007, lorsqu’il avait 64 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet