Ce jeudi 8 juin 2023 à Annecy, six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été grièvement blessées au couteau. Paga, papa depuis quelques semaines seulement, est particulièrement bouleversé par le drame.

Drame à Annecy. Ce jeudi 8 juin 2023, un Syrien d’une trentaine d’années a poignardé six personnes dont deux adultes et quatre enfants âgés de 22 à 36 mois dans un jardin public. Selon les dernières informations de nos confrères de BFM TV et RMC, trois pronostics vitaux seraient engagés. Interpellé par les forces de l’ordre, l’auteur des faits serait un « demandeur d’asile inconnu de tous les fichiers », a confié une source policière. Le 20 minutes rapporte que le suspect était séparé de son épouse depuis huit mois. Une rupture qui l’aurait poussé à rejoindre la France.

« Du matin au soir, tous les matins, il était là depuis environ deux mois. Tout le monde l’avait repéré car il était tout seul et un peu bizarre. Par contre, il disait toujours bonjour, même s’il ne parlait pas plus que ça », déclarait un témoin sur les ondes de France Bleu Pays de Savoie. Une information confirmée par un employé des pontons dans les colonnes du Dauphiné Libéré. D’après lui, « chaque jour depuis environ deux mois » il « restait assis toute la journée sur un banc ».

À voir également :

Paga bouleversé par l’attaque au couteau à Annecy

Depuis son interpellation, les réactions se multiplient sur la Toile. Les personnalités sont d’ailleurs nombreuses à prendre leurs réseaux sociaux afin d’apporter leur soutien aux victimes. Paga, des Marseillais, n’a pas dérogé à la règle. Devenu papa pour la première fois le 28 avril dernier, le compagnon de Giuseppa est particulièrement sous le choc. « Je ne sais plus quoi penser, on est dans un monde de fou », écrivait-il en story Instagram tout en partageant la dernière publication de Gossip Room. Un post qui déchaîne les passions.

« S’attaquer à des enfants ? Le pays se dégrade ! L’insécurité règne », « Dans un pays de justice cet homme devrait être condamné à la peine de mort et non en prison nourrie, blanchie et loger avec l’argent des contribuables », « Des enfants de moins de 3 ans ! Mais comment on peut faire ça bordel ce monde m’écœure », « Hallucinant… je n’ai pas les mots. Ça devient angoissant de sortir avec nos enfants de nos jours. Quand la justice va réagir ! Après combien de morts, combien d’atrocités va-t-il falloir encore ! », pouvait-on lire dans les commentaires. La France entière est bouleversée.

V.B


Source: Lire L’Article Complet