Le 8 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Ambre a un faible pour Axel, Rose met les choses au clair avec Solal et Eugénie avoue avoir empoisonné Hortense…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 8 juin 2023, Axel (Thomas DaCosta) a passé la nuit aux marais salants après y avoir révisé toute la journée. Au petit matin, Ambre (Claire Romain) lui conseille d’aller parler à Jasmine (Zoï Séverin), avec qui il est un peu en froid depuis leur dernière dispute. Axel craint que sa petite amie ne l’envoie bouler et préfère s’abstenir… En arrivant à l’Institut, Ambre va voir Jasmine et l’encourage à aller parler à Axel. Elle pense que la situation n’évoluera pas tant qu’ils n’auront pas discuté. Dans la journée, Axel passe voir Jasmine, mais la jeune femme est très occupée avec Naël, qui a de la fièvre. Au final, la discussion ne mène pas bien loin… En fin d’après-midi, Axel se trompe de cuisine pour le cours de Clotilde (Elsa Lunghini) et tombe sur Ambre et Deva (Kathy Packianathan). Cette dernière remarque qu’Ambre regarde Axel différemment et comprend que son amie a un faible pour lui. Ambre confirme, mais assure que cela lui passera. Elle a déjà pu faire un trait sur Axel une fois, elle recommencera. Et elle souhaite vraiment que les choses s’arrangent entre lui et Jasmine.

Dans le parc de l’Institut, Solal (Benjamin Douba-Paris) reçoit un SMS de Rose (Vanessa Demouy), qui demande à le voir, et s’en inquiète. Le vendredi précédent, il lui a avoué ses sentiments et redoute ce que va lui dire la femme de Myriel (Frédéric Diefenthal). David (Liam Hellmann) et Lionel (Lucien Belvès) ne se montrent pas très rassurants. Ce qu’a fait Solal était risqué, limite stupide, et il y a de grandes chances pour qu’il ait des ennuis. Plus tard, Solal va voir Rose dans son bureau. Cette dernière lui passe un savon, déclarant qu’il n’aurait jamais dû lui faire sa déclaration, et décide de mettre un terme à leur collaboration. C’est sans compter sur l’arrivée de Teyssier, qui leur donne rendez-vous à tous les deux dans l’après-midi pour faire le point sur l’avancée du livre.

Source: Lire L’Article Complet