Invitée dans l’émission C à Vous, diffusée chaque soir à partir de 19h sur France 5, la comédienne Amanda Lear a fait le point sur les revenus qu’elle perçoit.

Ce mardi 6 juin, Amanda Lear avait répondu présente à l’invitation de l’animatrice de France 5. Elle a fait quelques révélations sur sa situation financière sans langue de bois au cours de l’interview. Évoquant le succès rencontré par plusieurs des chansons de l’artiste exploitées dans des publicités, Anne-Elisabeth Lemoine a posé une question sans concession à l’actrice et chanteuse de 83 ans : “Êtes-vous millionnaire ?”, l’artiste a répondu : “Non, non ! Je ne suis pas devenue millionnaire ! Ma pauvre, si vous connaissiez les maisons de disques ! Déjà, les maisons de disques en prennent la moitié, déjà… L’autre, il vous faut la partager avec l’auteur de la musique. Et puis avec les éditions... À la fin, s’il vous reste 5000 euros…”, a-t-elle notamment déclaré.

L’émission C à vous est un talk-show qui aborde de nombreux sujets et thématiques sur les plans culturels, sociétaux, ou encore politiques, entre autres. Chaque soir, plusieurs invités répondent aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission, ainsi qu’à celles des chroniqueurs présents autour de la table.

>>PHOTOS : Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie

Des rencontres marquantes au cours de sa carrière

Réputée pour son franc-parler, Amanda Lear n’a pas hésité à revenir sur les différentes étapes de sa carrière, au gré des émissions auxquelles elle participe. Invitée dans Clique, émission diffusée par Mouloud Achour et diffusée sur Canal +, ce 21 mai, l’actrice de 83 ans avait évoqué ses différentes rencontres avec d’illustres artistes, tels que David Bowie, Paco Rabanne, pour lequel elle a été mannequin, ou encore Salvador Dali, dont elle a été la muse, au cours de l’émission.

Au sujet de ce dernier, elle avait alors déclaré à Mouloud Achour qu’elle l’avait trouvé “très antipathique. Mais aussi très ridicule avec sa canne”, alors qu’elle le rencontrait pour la première fois en 1965, a rappelé Paris-Match.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C à Vous France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Amanda Lear

  • Salvador Dalí

  • David Bowie

À découvrir en images

Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie

Tout à la fois mannequin, chanteuse, comédienne, peintre et muse, Amanda Lear a croisé la route de nombreux hommes au cours de ses différentes carrières, qu’ils aient été des collègues, des amants, ou les deux. Tour d’horizon de ceux qui ont compté.

La relation la plus longue d’Amande Lear n’est pas forcément la plus connue : il s’agit de celle qu’elle a vécue avec l’homme d’affaires Alain Philippe Malagnac. Le couple se rencontre en 1978 et s’épouse en 1979 à Las Vegas.

Amanda Lear et Alain Philippe Malagnac resteront ensemble 22 ans, jusqu’à la mort tragique de ce dernier. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2000, un incendie détruit leur maison de Saint-Rémy-de-Provence et l’ensemble des biens du couple. Alain Philippe Malagnac décède dans l’accident. Amanda Lear était alors en tournage en Italie.

13 ans avant sa rencontre avec Alain Philippe Malagnac, Amanda Lear est une personnalité du Swinging London. En 1965, elle vit une histoire d’amour avec le mondain Tara Browne, marié à Nicky Browne et qui vit en même tant une histoire avec la mannequin Suki Potier.

En 1965 également, Amanda Lear rencontre Paul Morgan Lear, homme qu’elle épousera et dont elle conserve encore aujourd’hui le nom de famille. Le jeune homme est un Écossais de 22 ans, étudiant en architecture.

Amanda Lear et Paul Morgan Lear se rencontrent dans un pub de Notting Hill. Selon April Ashley, amie de l’époque d’Amanda Lear, elle aurait conseillé à cette dernière d’épouser le jeune homme afin d’obtenir la nationalité britannique.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet