Dans une interview accordée à nos confrères du Figaro ce lundi 5 juin, la chanteuse Juliette, actuellement en concert à Paris, a abordé plusieurs sujets autour de sa vie, notamment celui de n’avoir jamais eu d’enfant. Une décision qu’elle admet ne pas regretter.

À 60 ans, dont près de 38 de carrière, la chanteuse Juliette peut se vanter d’avoir eu une vie bien remplie. En concert ce lundi 5 et mardi 6 juin à La Cigale à Paris, elle a accordé une interview à nos confrères du Figaro ce lundi 5 juin où elle revient sur sa vie et sur certains éléments importants.

Abordant notamment le sujet de son homosexualité, elle est également revenue sur le fait qu’elle n’a jamais eu d’enfant au cours de sa vie. Un problème pour la chanteuse férue de jeux vidéo ? Pas à ses yeux : « Ce n’est vraiment pas mon histoire, a d’abord déclaré celle qui a inspiré dans le passé Olivia Ruiz, avant de préciser : Ça ne vient pas d’un traumatisme parce que j’ai eu une enfance heureuse avec des parents aimants, etc. ».

Là où certains et certaines pourraient finalement éprouver un manque face à cette absence, la chanteuse aux positions politiques bien assumées l’assure : « Je n’ai aucun compte à régler avec ça » même si elle admet que cette décision peut être perçue comme « égoïste », Juliette Noureddine de son vrai nom ne regrette pas son choix et continue de vivre sa vie comme elle l’entend, au grand dam de ses potentiels détracteurs.

⋙ PHOTOS – Jennifer Aniston, Chimène Badi, Valérie Lemercier… 20 stars qui n’ont pas voulu d’enfants

Ces autres stars qui ne regrettent pas de ne pas avoir eu d’enfant

Mais Juliette n’est pas la seule personnalité connue à n’avoir aucun regret de ne pas avoir connu les joies de la maternité. Parmi elles, se trouvent également des célébrités comme Valérie Lemercier ou encore Laure Calamy. Cette dernière avait d’ailleurs déclaré auprès de nos confrères de Paris Match en 2018 : « Je pense que je n’en ferai jamais […] J’ai envie d’en parler pour qu’on foute la paix aux gens qui n’ont pas de désir particulier. Je trouve qu’on rend service à l’humanité en n’ayant pas d’enfants. Il y a trop de monde sur cette planète. Alors, arrêtez de nous emmerder ! ».

Côté international aussi, d’autres femmes ont exprimé la même position. La chanteuse Miley Cyrus ou la comédienne Renée Zellweger ont confié avoir mûrement pensé cette décision. L’interprète de Bridget Jones avait même confié auprès d’un média américain que « devenir maman n’a jamais été une ambition pour elle ». Une position on ne peut plus claire !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Juliette

À découvrir en images

PHOTOS – Jennifer Aniston, Chimène Badi, Valérie Lemercier… 20 stars qui n’ont pas voulu d’enfants

En 2013, Valérie Lemercier a fait savoir à nos confrères de Paris Match qu’elle n’avait jamais vraiment envisagé de devenir maman.

Lors d’une interview pour le London Times en 2008, Renee Zellweger a confié que devenir mère n’a « jamais été une ambition. »

Oprah Winfrey n’a jamais caché que si elle n’avait pas d’enfant, c’est pour privilégier sa carrière.

Béatrice Dalle a expliqué son choix au mirco de Léa Salamé sur France Inter, en 2019 : « Je ne veux être dépendante de rien ni de personne. C’est pour ça aussi, je crois, que je n’ai pas fait d’enfants, parce que je ne pourrais pas assumer cette dépendance, c’est impossible. »

En 2020 dans le Jarry Show, Chimène Badi a expliqué ne pas ressentir cette envie d’être mère, « ça ne m’appelle pas. » La chanteuse a d’ailleurs composé le titre Juste une femme qui parle de son choix de ne pas avoir d’enfants.

À plusieurs reprises, Helen Mirren a confié publiquement son choix de ne pas avoir d’enfant. Selon elle, « la maternité n’était pas ma destinée. » Et elle a été traumatisé à l’âge de 13 ans par une vidéo montrant une femme en train d’accoucher.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet