Dans les années 90, il était difficile de passer à côté de Sharon Stone. Révélée pour son rôle (et sa danse) dans le film de Paul Verhoeven Basic Instinct en 1992, l’actrice s’est imposée comme une figure incontournable d’Hollywood. Elle a même remporté un Oscar en 1996 pour le film Casino de Martin Scorsese. Cependant, victime d’un AVC en 2001, elle se dit depuis cet accident rejetée par ce milieu. C’est en tout cas ce qu’elle aurait déclaré sur la scène de l’événement Raising Our Voices, organisé par le Hollywood Reporter le 31 mai 2023.
« J’ai récupéré pendant sept ans et je n’ai pas eu d’emploi depuis »
D’après le magasine américain, Sharon Stone a évoqué l’impact de son AVC et ses difficultés rencontrées pour trouver du travail après sa convalescence. « J’ai récupéré pendant sept ans et je n’ai jamais eu d’emploi depuis, a-t-elle déclaré. Lorsque c’est arrivé, je n’ai voulu en parler à personne, parce que vous savez que si quelque chose ne va pas chez vous, vous êtes éliminé. Quelque chose a mal tourné pour moi. Je n’ai pas eu de travail ».
Si vous êtes une personne issue de la diversité, vous devez exiger un poste.
Selon l’actrice, les personnes handicapées ou ayant des problèmes de santé à long terme sont régulièrement confrontées à des discriminations. Il s’agit pour elle bel et bien d’un problème de diversité. « La diversité peut signifier plusieurs choses. Cela peut être une blessure, la couleur de votre peau. La diversité peut signifier se défendre. Si vous êtes une personne issue de la diversité, vous devez exiger un poste ». L’événement organisé à Los Angeles célébrait la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité à Hollywood.
Sharon Stone avait déjà évoqué ses problèmes professionnels
Malgré quelques petites apparitions dans des séries comme The Flight Attendant diffusée sur HBO, l’actrice n’a pas participé à de superproductions cinématographiques depuis plusieurs années. Elle s’était déjà exprimée à ce sujet en 2021, sur le plateau de l’émission de Laurent Delahousse 20h30 le dimanche. « Je n’étais pas la même. Si on raisonne en termes de produit, lorsqu’on a un bon produit, c’est bien. Lorsque le produit n’est pas bien, on le laisse tomber. (…) On ne m’a pas manifesté beaucoup d’amitié et de compassion en tant que personne. Et, en tant que produit, je n’étais plus rien du tout », avait-elle notamment déclaré.
Le 16 mars 2023, Sharon Stone a reçu le prix Courage de l’association Women’s Cancer Research Fund, pour ses actions dans la lutte contre le cancer du sein. Elle avait expliqué ce soir-là avoir perdu la moitié de sa fortune, soit près de trente millions de dollars selon le site Celebrity Net Worth. Malgré toutes ses mésaventures, l’actrice semble toujours décidée à vouloir continuer son travail d’actrice, et ne désespère pas d’obtenir des prochains rôles excitants.
- Sharon Stone révèle souffrir d’une « grosse tumeur fibroïde », décelée après un second avis médical
- Un juge a retiré à Sharon Stone la garde de son fils à cause de son rôle dans « Basic Instinct »
Source: Lire L’Article Complet