Evelyne Dhéliat présente la météo sur TF1 depuis qu’elle a succédé à Michel Cardoze en 1991. En cette fin de saison, la présentatrice a dévoilé ses choix pour la rentrée prochaine au magazine Nous deux. 

A 75 ans, Evelyne Dhéliat détient le plus ancien CDI de la chaine TF1. En effet, elle a commencé sa carrière en tant que speakerine en 1968 à l’ORTF devenue TF1 en 1975. Depuis 32 ans, elle présente le bulletin météo. Un record de longévité qui lui permet de s’inscrire comme l’un des visages de la télévision française connu de plusieurs générations. Devenue cheffe du service météo de TF1 en 2000, elle bénéficie d’un capital sympathie qui la rend proche des téléspectateurs. Il y a un peu plus de dix ans, des problèmes de santé l’ont éloignée de ses fonctions l’obligeant à se montrer plus discrète à la télé. "J’ai développé une tumeur au sein en 2012 […] J’avais été opérée en juin, mais à la rentrée, un traitement très lourd m’avait éloignée de l’antenne", s’est-elle souvenue dans les colonnes du magazine Nous deux. Cette semaine, la présentatrice météo participe à la semaine spéciale sur TF1 permettant de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer et de sensibiliser au dépistage.

Passionnée par son métier, Evelyne Dhéliat est rapidement retournée à son poste dès que les traitements ont pris fin. Aujourd’hui, elle est guérie de son cancer du sein. Lorsque des rumeurs de départ circulent, la présentatrice météo se prend à rire et répond sans détour. "Nous venons juste de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins météos et les téléspectateurs si ça peut vous rassurer", a-t-elle affirmé. Celle qui a été formé par le regretté Alain-Gillot Pétré dément toute rumeur l’annonçant sur le départ de la première chaine française. En septembre, Evelyne Dhéliat sera bien aux manettes du service météo de TF1. Voilà qui devrait rassurer les fans !

Source: Lire L’Article Complet