Convié sur le plateau de "Chez Jordan" ce lundi 5 juin 2023, Laurent Bignolas est revenu sur le décès de l’animateur historique de "Thalassa" survenu en 2021, quatre années seulement après son départ de l’émission diffusée sur France 3.

C’était il y a deux ans et demi… Le 11 janvier 2021, Georges Pernoud, l’animateur phare de « Thalassa» , décédait à l’âge de 73 après plusieurs années à se battre contre la maladie d’Alzheimer. Une disparition qui avait bien évidemment bouleversé plusieurs figures phares du petit écran comme Laurent Bignolas, son ancien collaborateur, qui avait tenu à lui rendre hommage à l’occasion d’une interview accordé au Parisien : « Tous les voyages, toutes les rencontres que j’ai faits grâce à Georges… J’y ai gagné en épaisseur, dans la tête, dans le cœur », avait estimé le remplaçant de William Leymergie. Et de poursuivre : « C’était un bon vivant. On le surnommait Balou, comme l’ours du Livre de la jungle car il se grattait le dos et raffolait du miel ».

Invité sur le plateau de « Chez Jordan » ce lundi 5 juin 2023,Laurent Bignolas a une fois de plus tenu à évoquer les années qu’il a passé à travailler au côté de Georges Pernoud dans le cadre de la co-animatrion de « Thalassa » au côté de Sabine Quindoux… Une animation à trois durant la saison 2011-2022 qui n’a pas été évidente au début, le créateur du magazine de la mer de France 3 ayant l’habitude d’animer seul ce programme depuis 1975.

« On n’était pas toujours d’accord, il avait des certitudes et puis on lui a mis un peu de paranoïa dans la tête en lui disant que je venais pour le remplacer. Je lui disais ‘mais non, au contraire. On m’a dit qu’il fallait te remplacer, mais moi, je ne veux pas ça’. Je lui ai parlé très clairement.(…) Il ne l’a pas compris parce qu’il s’est toujours défendu bec et ongles pour maintenir ses équipes et il avait peut-être du mal à saisir qu’on pouvait l’aider. Il a souvent été très seul et pas toujours aidé. Il y avait pas mal de profiteurs qui ont tourné autour de lui, mais moi, je ne voulais pas en faire partie », a ainsi fait savoir Laurent Bignolas face à Jordan De Luxe.

À voir aussi : Les terribles accusations de Jean-Claude Bourret sur un présentateur de TF1 !

« Il perdait ses repères » 

Le journaliste a alors rebondi évoquant le départ de Georges Pernoud de « Thalassa »  en 2017, puis son décès en 2021, quelques années plus tard.  « Vous pensez que c’est en rapport avec l’émission le fait qu’il soit mort ? », a alors demandé Jordan de Luxe à son invité du jour.

Une question à laquelle Laurent Bignolas a répondu en toute transparence : « Très sincèrement, oui. Il perdait ses repères (…). Il me disait ‘moi c’est mon truc Thalassa, je ne sais rien faire d’autres’. (…) Et c’est évident que quand on lui retire ça, certains ne sont pas très élégants pour lui dire au revoir et je pense que ça a été un traumatisme pour lui. »

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet