L’émission de France 2 Quelle époque !, présentée par Léa Salamé, a reçu un casting quatre étoiles ce samedi 3 juin. Un des invités en a même profité pour déclarer sa flamme à la journaliste.

Une soirée lancée à un rythme effrénée ! Chaque samedi soir, l’émission de France 2 Quelle époque ! reçoit les personnalités qui font l’actualité. Comme toutes les semaines, la journaliste Léa Salamé, entourée par Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin a réuni un casting de haut vol. Ce samedi 3 juin, ce sont Adriana Karambeu, Ramzi Bedia, Fabien Olicard, Pierre Amaury Crespeau, Nicky Champa mais également Franck Gastambide qui ont investi le plateau de France Télévisions. Et au fil de la soirée, un des invités n’a d’ailleurs pas tari d’éloges envers la célèbre présentatrice.

Ce dernier n’est autre que le réalisateur de Taxi 5. Alors qu’il avait fait le déplacement pour présenter son film Medellín, sorti le 2 juin sur Amazon Prime Video, l’ancien maître-chien – qu’Éric et Ramzi avaient pris sous leur aile il y a une dizaine d’années -, en a également profité pour avouer son admiration à la journaliste qui officie aussi sur France Inter. Après que Léa Salamé eut admis qu’elle aimait beaucoup Franck Gastambide, ce dernier a alors répondu : « C’est bien réciproque, vous le savez. » Et d’ajouter : « Ça fait des années que ça dure, cette admiration pour Léa. » Avant de lancer à Christophe Dechavanne : « Est-ce que c’est un problème ? » Non sans humour, l’animateur lui a d’ailleurs répondu :  » Si vous ne faisiez pas de MMA (Arts Martiaux Mixtes, ndlr), ça pourrait en être un. »

Le « malaise », par Christophe Dechavanne

Difficile de s’attendre à une calme soirée, avec un casting aussi haut en couleur. Si Franck Gastambide a fait des étincelles auprès de la belle journaliste, Christophe Dechavanne n’a pas non plus manqué de se faire remarquer. Alors qu’Adriana Karembeu était présente pour parler de ses actions avec la Croix Rouge, l’animateur de 65 ans a voulu tester ses réflexes de premiers secours. Pour ce faire, il a simulé un malaise et s’est effondré sur le plateau, espérant au passage obtenir du bouche-à-bouche de la part du mannequin. Loin d’être dupe, la comédienne lui a alors lancé : « Tu n’as pas de bouche-à-bouche parce que tu respires. » Finalement, le présentateur a dû se contenter d’être mis en position latérale de sécurité, hilare.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Franck Gastambide

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet