Édouard Philippe, le maire du Havre, a laissé éclater sa joie après l’officialisation de la montée en Ligue 1 de l’équipe du HAC face à Dijon. En direct du stade ce vendredi 2 juin, le fervent supporter a partagé clichés et vidéos par le biais de son compte Twitter.
C’est officiel, la Ligue 1 ouvre ses portes à l’équipe du HAC (Havre Athletic Club) ! Face à cette ascension qui vient clôturer plus d’une décennie de seconde division (depuis la saison 2009-2010), le maire de la ville, Édouard Philippe n’a pas caché sa joie. Avant même d’avoir quitté le stade Océane ce vendredi 2 juin, l’ex-Premier ministre a partagé une photographie et une vidéo sur son compte Twitter, accompagnées du message : « C’est fait !!! Le HAC en Ligue 1 ». Sur ces moments capturés par l’homme politique, on y voit une nuée de supporters sur la pelouse havraise, munis de fumigènes, pour célébrer tous ensemble la victoire tant attendue de leur équipe de prédilection. L’équipe de la cité portuaire s’est en effet imposée 1 à 0 face à Dijon, avec un but de l’ailier droit Josué Casimir à la onzième minute de jeu.
À la sortie du stade, la voix cassée, Édouard Philippe a confié ses premières réactions, non sans émotions, au micro de BFM Normandie. « Écoutez, je n’ai plus de voix donc c’est un signe ! », a d’abord déclaré l’ancien locataire de Matignon, avec un grand sourire satisfait. Et d’ajouter : « Je suis très content, je suis très joyeux, et très heureux. » Même s’il reconnaît que « les trois ou quatre derniers matchs ont été un peu difficiles », il retient surtout que « ça a été une saison extraordinaire, ils se sont battus comme des lions ».
C’est fait !!! Le HAC en Ligue 1 pic.twitter.com/xFgzF7959I
« C’est quand même vachement bon » : la réaction de @EPhilippe_LH après la victoire du @HAC_Foot qui décroche sa montée en #Ligue1 @BFM_Normandie @Raphaellzg pic.twitter.com/WWW20tgaic
« On est très fiers d’eux »
Avec une véritable ferveur de supporter, Édouard Philippe a salué l’histoire de ce club mythique et a ajouté : « On est très fiers d’eux. Et c’est au Havre qu’on a commencé le football en France. » Le maire de la ville en a également profité pour rappeler que la cité portuaire avait toujours « joué très sérieusement en matière de formation des plus jeunes. »
De son côté, le DFCO (Dijon Football Côte d’Or) va redescendre en National, qu’il avait quitté en 2004. Après l’invasion de la pelouse par des supporters normands, Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’équipe de Dijon a manifesté sa colère, et a déposé une réserve. « Il me semble que le match n’est pas terminé, le terrain a été envahi, et Dijon nous n’y sommes pour rien. Je sous-entends que l’arbitrage n’était pas impartial. Ce n’est pas ça, le football. On a des joueurs choqués, je réclame de la probité. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Édouard Philippe
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique
Édouard Philippe, imberbe et chaussée de lunettes épaisses a le look d’un jeune étudiant parisien sérieux et ambitieux.
À 25 ans, cheveux épais, cravate bariolée et chemise à carreaux, le jeune Édouard Philippe se présente pour la première fois devant la presse.
Look de conseiller d’État pour le jeune Édouard Philippe âgé de 32 ans : sourire carnassier, sans barbe, et les cheveux coupés, il se spécialise dans le droit des marchés publics.
Edouard Philippe a perdu ses joues rondes de jeunesse, et a perdu quelques cheveux. En costume sobre, il pose avec son écharpe lors de son élection a la mairie du Havre.
Maire du Havre, Édouard Philippe participe au festival littéraire « Le polar a la plage » pour son livre « Dans l’ombre » écrit avec Gilles Boyer. Le maire âgé de 43 ans affiche sa décontraction en t-shirt imprimé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet