Mylène Farmer entame ce samedi 3 juin 2023 sa grande tournée “Nevermore” dont les billets se sont envolés dès leur mise en vente. Un événement pour ses milliers de fans, l’occasion pour “Le Parisien” d’interviewer l’un de ses amis de longue date, le musicien Yvan Cassar.
C’est la ville de Lille qui lance le coup d’envoi, ce samedi 3 juin 2023, de la tournée des stades de “Nevermore” et le retour tant attendu par ses fans de Mylène Farmer. Treize dates en tout jusqu’au 29 juillet prochain, dont le Stade de France, le 30 juin et le 1er juillet. Pour saluer le come-back scénique de celle qui trône à la tête des charts depuis quatre décennies, le journal LeParisien a décidé d’interviewer l’un de ses plus fidèles amis, le pianiste, directeur musical et arrangeur Yvan Cassar, qui est à ses côtés depuis 1996. A l’époque, “très impressionné” par la diva, le musicien avoue qu’à leur toute première rencontre, ils se sont “à peine dit bonjour”, s’adressant seulement “deux mots”.“C’était en studio, pendant l’enregistrement de Giorgino, dont elle tenait le premier rôle (film réalisé par Laurent Boutonnat, ndlr). Elle était timide et moi très impressionné. C’était une énorme star », confie-t-il.
“Elle est exceptionnelle de délicatesse et d’empathie”
Mais ce rendez-vous peu loquace va néanmoins bouleverser le cours de sa vie : « Je suis tombé dans le bain du spectacle grâce à elle. Il faut toujours remercier les gens qui t’ont aidé quand tu n’étais rien. Et Mylène a été là au début. Et c’est grâce à elle que j’ai ensuite travaillé avec Johnny Hallyday. Ils avaient en commun plusieurs musiciens américains. « [L’un d’eux] m’avait recommandé à Johnny en vantant mon caractère : ‘Je connais un oiseau qui ouvre bien sa gueule.' », explique-t-il, amusé, dans les colonnes du quotidien. Et, entre ces deux timides hyper sensible, la relation va, peu à peu, s’étoffer et doucement évoluer vers une véritable amitié puisqu’ils se voient en dehors du travail. « C’est grave ? » lâche-t-il en riant, avant d’ajouter : « Je crois qu’on peut considérer que c’est une amie.On est un vieux couple… On a eu le temps de s’apprécier. C’est la plus facile, la plus courtoise, la plus gentille des femmes. Elle est exceptionnelle de délicatesse et d’empathie. Elle n’écrirait pas des textes aussi sensibles si elle n’était pas vraiment comme ça », explique-t-il. Et l’on connaît la success-story née de cette belle relation personnelle et professionnelle qui fera vendre à Mylène Farmer plus de 30 millions de disques à ce jour.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet