Tallulah Belle Willis revient de loin. Les récents diagnostics d’aphasie et de dégénérescence lobaire frontotemporale de son père Bruce Willis ont bouleversé la vie de la jeune femme de 29 ans.
Revenant sur ces événements dans un long essai publié par le magazine Vogue le 31 mai 2023, elle révèle également les récents problèmes de santé auxquels elle a elle-même été confrontée. Il est question de dépression, de troubles du comportement alimentaire, mais aussi d’un diagnostic d’un trouble de personnalité borderline.
La santé mentale fragile de Tallulah Willis
En juin 2022, Tallulah Willis a été envoyée par ses parents, Bruce Willis et Demi Moore, à l’hôpital de Driftwood Recovery, au Texas (Etats-Unis) afin de soigner son anorexie. Déjà aux prises avec ce trouble alimentaire depuis de nombreuses années, la jeune femme a fait face à un nouvel épisode après que son compagnon, Dillion Buss, ait mis fin à leurs fiançailles. C’est dans ce contexte qu’elle a été diagnostiquée d’un trouble de personnalité borderline, un « problème de santé mentale qui amène les personnes en souffrant à des sautes d’humeur extrêmes, des relations instables et des difficultés à contrôler leurs émotions », selon le National Institute of Mental Health (NIMH).
« On m’a présenté une variété de thérapies, explique Tallulah dans son essai publié sur le site Vogue, puis mes médicaments ont été réorganisés et on m’a donné ce nouveau diagnostic ». Elle est sortie de l’hôpital quatre mois plus tard, et a affirmé qu’elle se sentait beaucoup mieux depuis. « J’ai réalisé que, plus que l’harmonie avec mon corps, c’était l’harmonie avec ma famille. Je ne voulais plus les inquiéter, et je souhaitais apporter de la légèreté à mes sœurs et à mes parents ».
« Trop malade pour gérer »
Dans ce long post, Tallulah Willis explique qu’elle a régulièrement souffert d’épisodes dépressifs depuis sa pré-adolescence, qui ont été déclenchés par la lecture de commentaires en ligne critiquant son apparence. « Je ne l’ai dit à personne. J’ai juste vécu avec la certitude silencieuse de ma propre laideur », raconte-t-elle. La jeune actrice explique avoir depuis reçu un diagnostic de trouble de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH) à l’âge de 15 ans, puis avoir suivi un traitement psychiatrique au moment de ses 20 ans.
« Pour la première fois, je faisais le deuil de la personne inadaptée de 15 ans, le vilain petit canard », écrit Tallulah Willis. Lorsque la santé déclinante de son père a été diagnostiquée, elle révèle qu’elle était « trop malade pour gérer » la nouvelle. Elle souffrait d’anorexie mentale. Ces problèmes de santé derrière elle, elle explique vouloir apporter « de l’énergie lumineuse et ensoleillée » à son père. « La guérison dure probablement toute la vie, mais j’ai maintenant les outils pour être présente dans toutes les facettes de ma vie, et en particulier dans ma relation avec mon père », conclut-elle.
- Emma Heming se confie sur la maladie de son mari Bruce Willis : « On me dit que je suis forte, mais je n’ai pas le choix »
- Les filles cadettes de Bruce Willis s’informent sur sa maladie pour « le protéger »
Source: Lire L’Article Complet