Depuis plusieurs étés déjà, la mode est aux bijoux régressifs. Bagues XXL, straps de téléphone et colliers de perles envahissent le feed de nos réseaux sociaux. Et pour notre plus grand plaisir, les perles habillent cet été nos maillots de bain. L’avantage ? On peut customiser nos bikinis nous-mêmes à l’aide de perles. Découvrez notre tutoriel vidéo.
Personnaliser son maillot de bain avec des perles
L’idée est très simple. Elle consiste à customiser un maillot de bain avec des perles, en les enfilant sur les cordons, les lanières détachables, de celui-ci. Pour cela, il vous suffit de choisir des perles assez grosses, qui pourront facilement être glissées sur le maillot de bain. À vous ensuite de choisir les perles tendance du moment. Perles en forme de cœur, d’étoile, rondes… laissez parler votre imagination également sur la couleur. Bien que les tons pastel soient toujours en vogue, ceux-ci laissent place désormais à des nuances plus vitaminées et assumées, comme le jaune, l’orange et bien sûr, le rose ! D’ailleurs, on n’hésite pas à opter pour les dégradés de bleu pour suivre la tendance Mermaidcore à l’occasion de la sortie du film La Petite Sirène avec Halle Bailey.
Tutoriel pour customiser son maillot de bain
Côté matériel, vous aurez simplement besoin d’un maillot de bain qui se détache à l’aide de cordons et de perles avec un trou large. Les bas et les hauts de bikinis à nœuds seront parfaits pour ce type de DIY. Sur le site de Perles & Co, vous pourrez retrouver un large choix de perles pony beads compatibles avec des cordons. Ces dernières sont des perles rondelles dotées d’un trou de grand diamètre. Ensuite, il vous suffit de glisser les perles sur les cordons de votre maillot de bain. Si besoin, coupez l’extrémité des cordons pour faciliter le processus, avant de refaire un nœud, une fois le DIY terminé.
En vidéo, découvrez notre tutoriel pour customiser un maillot de bain avec des perles.
- Tous nos patrons pour coudre un maillot de bain
- Tutoriel pour apprendre à faire des fleurs en perles
Source: Lire L’Article Complet