Info ou intox ? En tout cas, des rumeurs insistantes, nourries par une source anonyme auprès de CNN, indiquent que le catalogue du groupe britannique Queen, détenu par Disney Music Group, serait sur le point d’être acquis par Universal Music. Toujours selon cette source, les négociations seraient « bien avancées ».
La somme évoquée fait frémir : plus d’un million de dollars ! La dernière transaction avec un énorme montant se chiffrait à moitié, soit 500.000 dollars. Il s’agissait du catalogue de Bruce Springsteen, artiste toujours vivant et en activité. C’était en décembre 2021.
« Bohemian Rhapsody »
Si le groupe Queen, composé désormais de Brian May et Roger Taylor, a fait appel à Adam Lambert au chant pour remplacer Freddie Mercury, disparu le 24 novembre 1991, et continue de tourner, et si un single inédit, Face It Alone, avec Freddie Mercury, enregistré trois ans avant sa mort, a été dévoilé en octobre 2022, ce ne seraient pas les raisons qui poussent Universal Musical à signer un si gros chèque. L’entreprise miserait sur les retombées médiatiques et le revival causé par la sortie du biopic oscarisé de 2018 Bohemian Rhapsody, le plus rentable de tous les temps.
Toutefois, un représentant de Disney Music Group a annoncé à CNN qu’il n’avait pas l’intention de se séparer de ce catalogue. Est-ce une façon de protéger les négociations ? Ou bien ces rumeurs n’ont-elles pour objet que de remettre Queen sur le devant de la scène… 2018, c’est déjà si loin !
Source: Lire L’Article Complet