Le 21 juin 2023, Dave sera de retour sur Melody TV pour le Vintage Show. À quelques semaines du jour J, l’artiste de 79 ans s’est confié sur la fin de sa carrière dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Vanina, Du côté de chez Swann, Dansez maintenant. Dave a marqué la chanson française grâce à des titres devenus iconiques. Outre sa carrière dans la musique, l’artiste a également fait le bonheur des téléspectateurs en animant plusieurs évènements comme l’Eurovision et le Téléthon avant de présenter sa propre émission Du côté de chez Dave sur la troisième chaîne. Si le compagnon de Patrick Loiseau a pris ses distances avec la télévision depuis quelques années déjà, il devrait pourtant faire son grand retour à l’antenne avec le Vintage Show, diffusé sur Melody TV le 21 juin prochain à l’occasion de la fête de la musique. Une soirée visiblement très attendue par les mélomanes !

À quelques semaines du jour J, l’ami de longue date de Renaud a donc accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Une occasion pour le chanteur de 79 ans de se confier sur sa carrière. « Les programmateurs de radio misent sur des artistes plus jeunes pour séduire les acheteurs et c’est normal ! Dans les années 70, quand mes titres à succès passaient en même temps sur les ondes, il n’y avait pas un chanteur de plus de 60 ans programmé ! Il faut le savoir, le comprendre… et je dirais même : l’accepter ! À un certain âge, on ne peut plus faire partie des chanteurs à la mode. Vintage, oui, mais plus à la mode », a-t-il notamment expliqué.

À voir également :

« Marc Lavoine et Patrick Bruel peuvent encore passer »

« Pour mon dernier album, Souviens-toi d’aimer, sorti fin 2019 juste avant le confinement, un directeur de programmation de radio que je ne citerai pas m’a félicité pour la qualité du disque », ajoute Dave. Malheureusement, la qualité de ce projet ne lui a pas permis d’être diffusé sur les ondes. « Aujourd’hui, les sexagénaires comme Marc Lavoine et Patrick Bruel peuvent encore passer. Mais pour les septuagénaires, dont je fais partie pour 11 mois encore, c’est foutu. Heureusement, ce n’est pas le cas pour la scène ». Un constat amer que l’artiste accepte avec beaucoup de philosophie.

V.B

Source: Lire L’Article Complet